extraire uniquement les chiffres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gnimitz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gnimitz

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

J'ai toujours dans une colonne de nombre 3 caractères à gauche et 3 caractères à droite, et je désire extraire uniquement le chiffre du milieu exemple:

ABC3456ZUT
IGR234VUT
POQ56789CRE

Par contre le chiffre du milieu na jamais le m^me nombre de digit
Faut-t'il utiliser la fonction Gauche et droite et comment les utiliser ensemble

Un grand merci de vos idées et une bonne journée à tous !
gnimitz

Re : extraire uniquement les chiffres

Bonjour

Regarde en bas de la page dans les discussions similaires, tu devrais trouver de quoi réaliser ce que tu souhaites.
(Il y a cinq liens qui pointent vers des discussions traitant de la même question que la tienne.)

Un grand merci de ta réponse, mais mon problème est que les chiffres n'ont pas toujours la même longueur!!, donc ca marche uniquement si il y a 3 caractère au milieu, mais si il y en a plus, cela ne marche pas ! Comment lui dire de prendre à droite et à gauche tout ce qu'elle trouve...?
Je cherche aussi
Merci en tous les cas

Bonjour de nouveau

La formule Darnreb fonctionne non ?
(En tout cas , avec les données que tu as donner en exemple)
Tu peux ajouter ceci si tu veux que la cellule soit considérer comme un nombre
Code:
=STXT(A1;4;NBCAR(A1)-6)*1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour