Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire une TVA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PGPC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PGPC

Guest
Bonjour tout le monde ,

Avant que vous alliez vous faire bronzer , pourriez vous m'aider à établir cette formule

je veux extraire une TVA 19.6%
d'une somme TTC...

Ex.

j'ai un montant en G4=18.5

Je voudrai qu'en F4 s'affiche le montant hors TVA et non le montant de la TVA

Je vous souhaite à tous un excellent grand Week-end et un, encore meilleur , a celle ou celui d'entre vous qui aura résolu ce simpe problème (lol)

Salut emmanuel et Jean-Marie,

Je ne sais pas comment cela marche en France, mais chez nous en Belgique on ne badine pas (lol).

Dernièrement j'ai reçu ma déclaration de TVA en retour parce qu'il y avait une erreur de 0.01 €, et encore bien en faveur de l'Etat (problème d'arrondi).
Le temps d'y apporter la correction et de renvoyer mon formulaire, ... je me suis vu infliger une amende pour retard de dépôt de la déclaration.

Depuis lors je suis très attentif, et je préfère ma formule à celle d'Emmanuel.

Ândré.

Bonjour tout lemonde

D'accord avec André

Je ne comprend pas l'intérêt de connaitre un pourcentage arrondi faux alors qu'il suffit par la formule TTC-(TTC/1.196) de connaitre le montant de la TVA et en plus là on a le chiffre exact. Perso lorsque je devais sortir des tva ou des prix HT je partais des formules exactes

M'enfin ce que j'en dit

Question à la mode : Pourquoi faire simple et exact quand on peut faire compliqué avec risque d'erreur ?

Pascal

Bonjour à tous, bonjour André

d'accord avec toi
en faite c'est un comptable francais qui m'avait donné cette formule
je l'avais essayé avec des petits montants "€" et des formats a deux décimale je ne rencontrai pas d'erreur!!!!!

au moins je ne ferai pas l'erreur si un jour je dois faire le calcul a partir du ttc

je comprend que les finances ailles mal en france

désolé pour l'intervention

Bon Week end
Emmanue

Salut tout le monde
un ti complement d'un ti suisse qui se dit qu'un jour ou l'autre on va nous augmenter la TVA... et je devrais refaire tout mon tableau...sauf si

=TTC-(TTC/(1+(TVA/100)))

je n'ai plus qu'a changer le taux dans la celulle de référence TVA et mon travail reste actuel longtemps...longtemps...

ya'v

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…