Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraire une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drfrance
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

drfrance

Guest
Bonjour
Je suis une vraie bille, totalement incompétent. J'ai un fichier tiré de google agenda sous forme xcel, une seule colonne (630 000 lignes!!)dont je voudrais tirer et mettre dans un autre tableau toutes les lignes commençant par "location:", c'est là que nous avons noté les N° de tel des RV pris. ensuite je voudrais retirer "location:" pour ne garder que les N) de tel 06… pour enfaite un envoi en nombre.
Merci de votre aide.

Re : extraire une ligne

Re-bonjour, bonjour, camarchepas 😀,

Une suggestion en pièce jointe.

A bientôt 🙂

Pièces jointes

Bonjour DrFrance , 00 x 4

Légére variante pour essai :

Code:
Sub Téléphone_numéro_extraire()
    Dim i As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    Sheets("TPH").Cells.Clear
    For i = Cells(Rows.Count, "a").End(xlUp).Row To 1 Step -1
        If Left(Range("a" & i), 9) = "LOCATION:" Then Sheets("TPH").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp)(2) = Replace(Range("a" & i), "LOCATION:", "")
    Next
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Re ,

Et oui en précision , l'on est donc sur du MAC :

Attention :
• Sur Macintosh la version excel 2008 ne permet pas l’exécution de macros, elle est donc à éviter absolument !

Donc , il ne va rester que les formules pour isoler les numéro et les filtres pour supprimer les lignes .

Alors le filtre ,

Textuel : Contient LOCATION:
puis une formule en colonne B :=STXT(A16;10;14)

l'on ne pourra surement pas faire mieux sans vba .

Pièces jointes

Finalement trop difficile, la solution était d faire un "tri" et le fichier se met par ordre alphabétique dont je sort les lignes "location:".
Après yapuka…!
Donc Merci tt de même.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…