Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Extraire un nombre d'une série de caractères

Jonnas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis confronté à un problème suite à un bug lors de téléchargement de données depuis un appareil de mesures. Impossible de retourner sur site, je me trouve dans l'obligation d'extraire ma donné dans liste de caractères. Ma donnée se trouve toujours entre "C" et "A" comme le montre l’exemple suivant (nombre en rouge):
1 05/01/2012 02:59 00:00:30 05/01/2012 02:59 36,9 AAC 34,3 AAC 05/01/2012 02:59 30,2 AAC 05/

Je suis débutant dans Excel, donc le champ des aidants potentiels est très grand.
Merci d'avance pour votre aide
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir jonnas, Staple1600 ,

Ou avec formules (avec texte source en cellule A2) :
Code:
=CNUM(STXT(GAUCHE(A2;TROUVE("£";SUBSTITUE(A2;"AAC";"£";2))-1);TROUVE("AAC";A2)+3;99))
                       ou en texte
=STXT(GAUCHE(A2;TROUVE("£";SUBSTITUE(A2;"AAC";"£";2))-1);TROUVE("AAC";A2)+3;99)
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
@Staple1600

C'était un prétexte pour te saluer

Bien sûr que Données/Convertir à ma préférence (surtout pour un coup unique suite à un bug)
D’ailleurs si on désire tous les champs (dates, heures, valeurs et tutti quanti), autant prendre l'espace comme séparateur et piocher dans la(les) bonne(s) colonne(s).

Bonne nuit
 
Dernière édition:

Jonnas

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et merci pour vos réponses.Vous me sauvez la vie
Comme par magie j'ai eu le résultat que j'ai voulue, mais c'est très beau Excel des cours à me proposer pour Excel Merci. Bonne nuit
 

Jonnas

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, la première formule ne fonctionne pas et la deuxième me donne résultat sous forme de texte que j'arrive pas à utiliser. Vous avez une solution pour transformer ce résultat en nombre ? pour pouvoir l'utiliser dans une autre formule?
je vous remercie d'avance pour votre aide
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Est-ce à dire que tu n'as pas essayé la méthode Données/Convertir?

Pourtant celle-ci permet justement de transformer le format lors de la conversion...

Ci-dessous, exemple obtenu avec Données/Convertir
Où l'on voit que les dates sont des dates et les nombres sont des nombres
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…