B bruno31 XLDnaute Nouveau 4 Janvier 2007 #1 Bonjour, je souhaite récupérer un nom de jour par exemple " jeudi " à partir de la date du jour. Est-ce possible ? l'objectif est d'obtenir les dates du lundi au dimanche de la semaine en cours... merci d'avance pour votre aide...
Bonjour, je souhaite récupérer un nom de jour par exemple " jeudi " à partir de la date du jour. Est-ce possible ? l'objectif est d'obtenir les dates du lundi au dimanche de la semaine en cours... merci d'avance pour votre aide...
Tibo XLDnaute Barbatruc 4 Janvier 2007 #2 Re : Extraire un nom de jour à partir d'une date Bonjour Bruno, Tu peux mettre ta cellule au format personnalisé : jjjj Tu peux également utiliser la formule suivante : =TEXTE(A1;"jjjj") avec la date en A1 @+ Vote positif 0 Vote négatif
Re : Extraire un nom de jour à partir d'une date Bonjour Bruno, Tu peux mettre ta cellule au format personnalisé : jjjj Tu peux également utiliser la formule suivante : =TEXTE(A1;"jjjj") avec la date en A1 @+
B bruno31 XLDnaute Nouveau 4 Janvier 2007 #3 Re : Extraire un nom de jour à partir d'une date grend merci pour ta formule !!! je connaissais pas le "jjjj"... génial ! Vote positif 0 Vote négatif
Re : Extraire un nom de jour à partir d'une date grend merci pour ta formule !!! je connaissais pas le "jjjj"... génial !
S sylv2021 XLDnaute Nouveau 25 Mars 2021 #4 bruno31 à dit: Bonjour, je souhaite récupérer un nom de jour par exemple " jeudi " à partir de la date du jour. Est-ce possible ? l'objectif est d'obtenir les dates du lundi au dimanche de la semaine en cours... merci d'avance pour votre aide... Cliquez pour agrandir... avec la formule =joursem(a1) il faut aussi mettre format personnalisé dddd Vote positif 0 Vote négatif
bruno31 à dit: Bonjour, je souhaite récupérer un nom de jour par exemple " jeudi " à partir de la date du jour. Est-ce possible ? l'objectif est d'obtenir les dates du lundi au dimanche de la semaine en cours... merci d'avance pour votre aide... Cliquez pour agrandir... avec la formule =joursem(a1) il faut aussi mettre format personnalisé dddd
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 25 Mars 2021 #5 Bonjour @sylv2021 14 ans c'est petit joueur il y a nettement plus vieux !!! @Phil69970 Dernière édition: 25 Mars 2021 Vote positif 0 Vote négatif