Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Extraire un groupe de mots d'un libellé complexe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amaury_Bruel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite faire ma compta mensuelle. J'ai réussi à extraire mon relevé bancaire en format PDF, mais les libellés sont hyper longs et ne se ressemblent pas (ex : "ACHAT CB MARCHEVAL 28.07.22 CARTE NUMERO 766 ", ou "CARTE X3766 16/07/22 A 19H45 RETRAIT DAB ANNECY ").

Comment puis-je faire pour extraire uniquement les caractères qui m'intéressent (ex : "Monoprix", ou "Carrefour") ?

J'avais appris avec les formules DROITE et GAUCHE, mais comme là le nombre de caractères inutiles change à chaque fois, je suis démuni...
Merci d'avance !!!

Re

Oui une formule matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) qui va chercher dans la liste K4 à K7 si l'un de ses mots se trouve dans les cellules C4, C5... et ainsi de suite
Et dans la colonne H cela renvoie à une catégorie prédéfinie de L4 à L7
A adapter pour votre besoin

Cordialement, Gérard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…