Bonjour à Tous,
Je viens appeler à l'aide pour une formule dont j'ai besoin pour m'éviter de le faire manuellement sur 600 lignes...
Je vous met en situation: J'ai besoin d'extraire une valeur (Chiffre) qui est dans une cellule qui comporte également du texte en sachant que le texte peut changer (et donc le nombre de Caractères avant ou après la valeur que je cherche à extraire)
Dans les cellules j'ai le nom complet du produits avec quelques spécifications comme suit:
Quelqu’un pourrait m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée et bon confinement,
Seven
Je viens appeler à l'aide pour une formule dont j'ai besoin pour m'éviter de le faire manuellement sur 600 lignes...
Je vous met en situation: J'ai besoin d'extraire une valeur (Chiffre) qui est dans une cellule qui comporte également du texte en sachant que le texte peut changer (et donc le nombre de Caractères avant ou après la valeur que je cherche à extraire)
Dans les cellules j'ai le nom complet du produits avec quelques spécifications comme suit:
A1: "Marque Chocolat 25gr 12pce FR CH"
A2: "Marque Boisson 125ml 6 pce FR ANG CH"
- Je met "pce" en gras car c'est la seule valeur qui ne change jamais, ce sera toujours écrit pareil, il y aura parfois un espace qui la sépare du chiffre, mais c'est la seule référence que je peux avoir
En cellule B2 je voudrais extraire juste la quantité qu'il y a dans chaque emballage en l’occurrence:B1: "12"
B2: "6"
J'ai essayé plusieurs formules (imbriquées ou pas) avec =Right/Left/Mid/Search mais je vous avoue que je n'ai rien réussi, je suis limité par mon niveau...Quelqu’un pourrait m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée et bon confinement,
Seven