Bien longtemps que je ne vous ai pas demandé conseil...
Je cherche à extraire toutes la chaîne de caractère se trouvant à droite du dernier "-"
J'ai pensé à =Droite(x;x) mais les champs à récupérer n'ont pas tous le même nombre de caractère
J'ai pensé à =STXT(x;x;x) mais idem
J'ai pensé à rechercheV avec une formule avec contient, mais ca n'a pas marché..
72 035,76 - NOC - 01401016955 - Restant à facturer = facture
448,56 - ERC - 01302094984 - Facture sur commande positive comprenant des lignes négatives à traiter manuellement
Auriez vous une piste pour extraire ces champs en bleu?
Salut,
Une solution pas très académique mais bon.
Si le texte a afficher se trouve toujours après 3 tirets (-), on recherche la position du tiret n°1, puis celle du n° 2 et enfin celle du n°3
De la, on peux extraire les données suivantes la position du 3ème tiret
Exemple avec en B10 pour la première ligne
En C10 = TROUVE("-";B10;1)
En D10 = TROUVE("-";B10;C10+1)
En E10 = TROUVE("-";B10;D10+1)
Et enfin en F10 le résultat
En F10 = STXT(B10;E10+2;100)
Je cherche à extraire toutes la chaîne de caractère se trouvant à droite du dernier "-"
72 035,76 - NOC - 01401016955 - Restant à facturer = facture
448,56 - ERC - 01302094984 - Facture sur commande positive comprenant des lignes négatives à traiter manuellement
Auriez vous une piste pour extraire ces champs en bleu?
Quoique :
qu'est-ce qui pourrait expliquer le fait que la solution Rechercher/remplacer qui ne requiert quasiment aucune expérience en algorithmie, ni formule, ni VBA
soit entachée d'un accroissement exponentiel de temps de traitement (*)
(jusque la perte de contrôle : EXCEL ne répond pas !!! )
alors que dans de très nombreux cas les manipulations natives soient recommandées et super optimisées ??
(*) :
autant de remplacement que de chaine trouvée "*-"
mais aussi autant de recalcul feuille que de cellule traitées ???
ne pourrait-on inhiber manuellement les recalculs ???? (comme en vba ScreenUpdating=False)