extraire les données d'un USF pour les coller dans un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

atharaxius

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je préviens tout de suite : niveau VBA je suis une vraie "buse"!! Le peu que je sais je le dois à lecture de votre site si riche en informations.

J'ai un petit souci qui me pourri la vie au boulot depuis quelques jours.

en fait, j'ai créé un UserForm qui sera mis sur le réseau de ma boite et qui sera donc accessible à certaines personnes.
Celles-ci doivent remplir l'USF à des dates données.

Ce que je voudrais faire c'est faire en sorte que toutes les données remplies par les utilisateurs (y compris les données des cases à cocher,etc.) puissent être extraites dans un tableau les unes à la suite des autres dès qu'un utilisateur ferme et enregistre le UserForm.

Voilà, comme je ne suis certainement pas clair, je vous envoie une partie du fichier.
Vous verrez que j'ai déjà fait une tentative de code, mais qui ne fonctionne pas pour les cases à cocher par exemple.

Un grand merci, amis du mulot.

Pièces jointes

Re : extraire les données d'un USF pour les coller dans un tableau

Code:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
Cancel = CloseMode = vbFormControlMenu
End Sub
ceci pour que l'USF ne soit pas descendu autrement que par un bouton de fermeture qui te permettras de lancer également les enregistrement
pour les checkbox
tu peut leur assigner une variable
Code:
for t = 1 to x
IF Controls("checkbox" & t).value =true then 
CC(t)=1
else
cc(t)=0
END IF

Verdict :
le premier code fonctionne sans problème. C'est merveilleux.

Le second fonctionne certainement mais c'est moi qui ne dois pas savoir l'utiliser. En fait je comprends pas le principe? Je dois bien intégrer ce code à celui d'une des CheckBox? C'est çà?

le code ne sert qu'a savoir dans quel etat se trouve le checkbox coché la valeur qui lui est assigné est 1 autrement 0 tu sauvegarde une fiche avec les valeurs des textbox et la valeur des checkbox
tu obtient une ligne du genre
256 droite Acier poli 1 1 0 0 1 1

après lorsque tu "recharges" la fiche ces valeurs donnent pour les textbox les valeurs
numerofiche 256 forme generale: Droite matiere: Acier etat de surface: Polie et les check box sont coché -coché -decoché- décoché- coché- coché

pour le checkbox
la macro de retour
est dans l'exemple ci dessus
Code:
 for t= 1 to 6
if cells(ligne,t+4).value=1 then  ' +4 pour décaler les colonne à la 1er valeur checkbox
controls("checkbox" & t).value=True 
else
controls("checkbox" & t).value=False
next
en espérant avoir été plus clair
Cordialement
G.David
PS si tu as plus de 10 cases à cochés il faudra dimensionner le tableau CC
Dim CC(25) as Byte
ceci te permettera 26 données de CC(0) à CC(25)
pour la sauvegardes tu fait
Code:
 for t= 0 to x
cells(ligne;5+t).value=CC(t)
next

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour