Extraire les données d'un tableau (afficher résumé des données contenues)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabibi001
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabibi001

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je ne sais pas trop par où commencer, je sais ce que je veux obtenir mais j'ai du mal à expliquer ce que je veux au final.

Je vais donc procéder par étapes.

Dans un premier temps, je voudrais extraire les données d'un tableau en affichant un "résumé" des données contenues dans ce tableau.

Voici mon tableau en Sheet 1

Client Voiture
1 rouge
2 bleu
3 noir
4 rouge
5 noir
6 noir
7 rouge
8 bleu


Je voudrais qu'en Sheet 2, j'obtienne :

Voiture
rouge
bleu
noir



Mon tableau contient évidemment nettement plus de données 😀

Je voudrais donc qu'Excell m'affiche toutes les couleurs possibles pour chaque type de véhicule et sur cette base, je réaliserai une formule pour savoir quel est le pourcentage de voitures rouges, bleue et noires par exemple.

Voilà c'est tout 😀

Heeeeeeelp

Merci 😉
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Extraire les données d'un tableau (afficher résumé des données contenues)

Re,
Bonjour,

Je constate que le fichier que tu joins fonctionne mais je ne vois aucune formule 🙁

Juste un bouton avec une macro assignée mais du coup, je ne comprends pas ce qui est derrière.

Merciiii

EDIT : Je vais faire une recherche sur le FORUM et voir ce qu'il en est des "collections"

Merci

PS : Je reviendrai à la charge si je ne comprends pas 😛
 
Dernière édition:
Re : Extraire les données d'un tableau (afficher résumé des données contenues)

Whouaw 😱

C'est du code VBA les Collections non ?

C'est méchamment compliqué ce brol.

Vous n'auriez rien de plus simple à proposer pour un néophyte comme moi ? 🙁
 
Re : Extraire les données d'un tableau (afficher résumé des données contenues)

Tu sélectionnes Collection puis [F1], tu verras que que le paramètre Key permet de garantir que l'élément ajouté dans une collection est unique sinon cela déclenche une erreur ,d'ou le On Error Resume Next, et contrairement à ton opinion c'est d'une simplicité biblique quand on connait l'existence des collections
Cela dit si des formulistes passent par là ils pourront sans doute en transcrire l'équivalent
je pense particuliérement à notre Briochine Monique

Une version plus commentée avec un pdf tiré de l'aide en ligne sur les collections
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour