Bonjour le Forum,
Je ne sais pas trop par où commencer, je sais ce que je veux obtenir mais j'ai du mal à expliquer ce que je veux au final.
Je vais donc procéder par étapes.
Dans un premier temps, je voudrais extraire les données d'un tableau en affichant un "résumé" des données contenues dans ce tableau.
Voici mon tableau en Sheet 1
Client Voiture
1 rouge
2 bleu
3 noir
4 rouge
5 noir
6 noir
7 rouge
8 bleu
Je voudrais qu'en Sheet 2, j'obtienne :
Voiture
rouge
bleu
noir
Mon tableau contient évidemment nettement plus de données 😀
Je voudrais donc qu'Excell m'affiche toutes les couleurs possibles pour chaque type de véhicule et sur cette base, je réaliserai une formule pour savoir quel est le pourcentage de voitures rouges, bleue et noires par exemple.
Voilà c'est tout 😀
Heeeeeeelp
Merci 😉
Je ne sais pas trop par où commencer, je sais ce que je veux obtenir mais j'ai du mal à expliquer ce que je veux au final.
Je vais donc procéder par étapes.
Dans un premier temps, je voudrais extraire les données d'un tableau en affichant un "résumé" des données contenues dans ce tableau.
Voici mon tableau en Sheet 1
Client Voiture
1 rouge
2 bleu
3 noir
4 rouge
5 noir
6 noir
7 rouge
8 bleu
Je voudrais qu'en Sheet 2, j'obtienne :
Voiture
rouge
bleu
noir
Mon tableau contient évidemment nettement plus de données 😀
Je voudrais donc qu'Excell m'affiche toutes les couleurs possibles pour chaque type de véhicule et sur cette base, je réaliserai une formule pour savoir quel est le pourcentage de voitures rouges, bleue et noires par exemple.
Voilà c'est tout 😀
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Pièces jointes
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