Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire le tarif le moins cher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guernath
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guernath

Guest
Bonjour,

Je suis novice sur les fonctions excel et là je cale complétement.
J'ai trois tarifs differents, avec chacun un classement par poids et par départements.
Je veux avoir sur une autre feuille, le tarif le plus interressant des trois. Et il faut aussi que je sache de qui est le prix le plus bas.
Ceci pour me permettre d'aller chez le fournisseur le plus compétitif.
Je ne sais pas si ce que j'explique est clair mais j'ai besoin de votre aideeee
merci🙁

Re : Extraire le tarif le moins cher

Bonsoir Guernath,

Je pense que le plus simple pour obtenir une réponse est de joindre un extrait de ton fichier.

Il faut que nous ayons une vue de la structure de ton fichier pour pouvoir y apporter une réponse appropriée.

A te (re)lire avec ce petit bout de fichier exemple (anonymisé, zippé de préférence et taille < 48.8 ko)

@+

voila mon fichier, A, B, C representent chacun un fournisseur.
Je voudrais en faites avoir sur une notre page, un recap en quelque sorte, du fournisseur le plus interressant par rapport aux donnees.
DSL ce n'est pas évident pour moi tout ça

Pièces jointes

Bonsoir,

En faisant une consolidation des trois plages en un seul TCD : attention il s'agit d'avoir des étiquettes de colonnes dans chaque colonne.
Ici, j'ai uniformisé jusqu'au 80 kg (dans chaque bd), ensuite on conserve pour chaque leur différence de poids.

En plaçant dans le champ Page, la destination et le poids, on selectionne ces deux champs pour obtenir une comparaison des fournisseurs : jusqu'à 80, il n'y a aucun problème, ensuite selon le poids, l'affichage peut différer.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour

tu as la fonction MIN qui te fait cela

J'ai réussi avec la fonction MIN mais je voudrais aussi que je sache à kel fournisseur correspond le tarif le plus interressant. Je joint un fichier de mes frns. merci merci merci lol

Pièces jointes

Merci, mais je suis désolée, c'est du Chinois pour moi. DUR DUR

Bonjour,

Non, je n'oserai dire que les tableaux croisés dynamiques auraient quelques relations avec le Chinois. Ils sont très loin derrière cette culture.

Ce que j'ai proposé est simple à mettre en place, un peu difficile pour un débutant mais oh combien palpitant!!!🙂 mais bien plus simple qu'apprendre cette belle langue le Chinois.
Il faut placer l'assistant du TCD et suivre bien les étapes : ici on a choisit de faire un tableau sur trois plages différentes (voir le screen shot).
Et ensuite on poursuit les étapes.
Essaie et dis moi ou bien laisse tout tomber .................mais ma devise d'Excelnaute est................N'abandonne jamais!!! même dans la tempête!!

EDIT : petit rappel : ici on est là aussi pour apprendre des choses nouvelles et je comprends fort bien que cela t'effraie; il y a d'autres soluces...........

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
3
Affichages
850
S
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
2 K
saniadermel17
S
A
Réponses
3
Affichages
5 K
A
Réponses
11
Affichages
3 K
L
Réponses
3
Affichages
2 K
V
Réponses
1
Affichages
976
M
Réponses
2
Affichages
3 K
T
Réponses
4
Affichages
1 K
tuesbien
T
C
Réponses
6
Affichages
3 K
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…