Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire le tarif le moins cher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guernath
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guernath

Guest
Bonjour,

Je suis novice sur les fonctions excel et là je cale complétement.
J'ai trois tarifs differents, avec chacun un classement par poids et par départements.
Je veux avoir sur une autre feuille, le tarif le plus interressant des trois. Et il faut aussi que je sache de qui est le prix le plus bas.
Ceci pour me permettre d'aller chez le fournisseur le plus compétitif.
Je ne sais pas si ce que j'explique est clair mais j'ai besoin de votre aideeee
merci🙁

Re : Extraire le tarif le moins cher

Bonsoir Guernath,

Je pense que le plus simple pour obtenir une réponse est de joindre un extrait de ton fichier.

Il faut que nous ayons une vue de la structure de ton fichier pour pouvoir y apporter une réponse appropriée.

A te (re)lire avec ce petit bout de fichier exemple (anonymisé, zippé de préférence et taille < 48.8 ko)

@+

voila mon fichier, A, B, C representent chacun un fournisseur.
Je voudrais en faites avoir sur une notre page, un recap en quelque sorte, du fournisseur le plus interressant par rapport aux donnees.
DSL ce n'est pas évident pour moi tout ça

Pièces jointes

Bonsoir,

En faisant une consolidation des trois plages en un seul TCD : attention il s'agit d'avoir des étiquettes de colonnes dans chaque colonne.
Ici, j'ai uniformisé jusqu'au 80 kg (dans chaque bd), ensuite on conserve pour chaque leur différence de poids.