Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraire Informations des commentaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jjjerome
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

voici ci-joint, un planning que j'utilise et qui a déjà été amélioré sur ce forum (en particulier grace à l'aide de Wilfried), mais il reste 2 petits trucs que je n'arrive pas a faire :

1/ Sur l'onglet Recap, pour une meilleur compréhension, je souhaiterai qu'il y ai automatiquement une couleur differente entre le lundi et le mardi (et ainsi de suite), comme dans le fichier joint.

2/ Les intervenants des lignes 10, 12 et 13 n'étant pas les mêmes toutes les semaine, je souhaiterai que les noms affiché en commentaire (le lundi de chaque semaine (dans l'ex : colonne Q, W, AC)), soit repris dans l'onglet recap (colonne C), comme pour les autres intervenants.

Merci.

Pièces jointes

Re : extraire Informations des commentaires

Salut JJJerome,

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec un début de ce que tu peux mettre pour récupérer les noms en commentaires 😉

A toi ensuite de compléter ...

Pièces jointes

Merci BrunoM45 pour ta réponse, mais je n'arrive pas a completer ta formule pour obtenir les valeurs des commentaires...
Pourrais-tu m'expliquer un peu plus ?

Salut JJJerome,

Explication du code (enfin tentative)
Code:
Sub Macro1()
  Dim NewLig As Integer
  NewLig = Sheets("recap").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
ICI, je calcul le numéro de la prochaine ligne vide ou inscrire la ligne récupérée

Code:
  ' Insrit les valeurs
  Sheets("recap").Range("A" & NewLig).Value = Sheets("planning").Range("P19")
Dans la feuille "recap" sur la ligne calculée, j'inscrit la valeur de la cellule "P19" de la feuille planning

Code:
  Sheets("recap").Range("C" & NewLig).Value = Sheets("planning").Range("Q10").Comment.Text
Dans la feuille "recap" sur la ligne calculée, j'inscrit la valeur du commentaire de la cellule "Q10" de la feuille planning

Voilà, j'espère que ce sera assez clair pour toi 😉

a+

BrunoM45, malheureusement je comprend pas tout 😡

C'est les valeurs des commentaires des lignes 10, 12 et 13 des colonne Q, W, AC... (prenoms des intervenants non permanent) de l'onglet "planning" que je souhaite reprendre en colonne C de l'onglet "recap" (a la place des B 2; G 2; G 3 de l'exemple), et avoir exactement les même informations que pour les autres intervenants (permanent).

Merci pour vos aides. 🙂

Pièces jointes

Salut JJJerome,

Est-il possible d'extraire des données venant d'un commentaire, et pas d'une cellule
Ta question est "idiote" puisqu'un commentaire est forcément lié à une cellule !?

On dois avoir un problème de compréhension, je passe la main.
Quelqu'un sur ce forum te comprendra peut-être.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…