Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraire et supprimer des données d'une cellule source

P

Philippe

Guest
Bonjour,
J'aurais besoin d'un renseignement
existe t'il sous excel , sans passer par le code VBA, un moyen d'extraire une partie d'une cellule (exemple pour une cellule contenant un nom et un prenom, le prenom) vers une autre et faire disparaitre l'information de la cellule " source".
dans l'exemple on se retrouverait avec une colonne contenant uniquement le prénom et dans une autre le nom.

merci de vos éventuelles réponses
 
S

STephane

Guest
bonjour

en supposant qu'il n'y ait pas de noms et prénoms à particules ou composés, tu peux utiliser la fonction Convertir du menu données, sinon il y aurait je pense des solutions en formules, mais un peu dures.

en tout cas, tu trouveras des solutions vba dans les anciens messages de ce forum et peut-être des solutions en formules mais moins sûir


bye
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Philippe, STephane

Pour faire disparaître une donnée dans la cellule "source", non aucune fonction ne le permet, il faut passer obligatoire par du code.

@+Jean-Marie
 
P

Philippe

Guest
Oui j'ai pensé a donnée convertir, mais a moins d'avoir des prénoms qui ont le meme nombre de caracteres c'est pas gagné. a moins d'augmenter les espaces entres les mots par substitute(" ";" ")
Connaissez vous des sites bien fait pour débuter ( XL download est trop pro ) en macrotage ?
 
C

C@thy

Guest
Voici un petit exemple de @+thierry,
(probablement un peu modifié depuis...)

bonne journée

 

Pièces jointes

  • Extraction.zip
    7.2 KB · Affichages: 57
  • Extraction.zip
    7.2 KB · Affichages: 54
  • Extraction.zip
    7.2 KB · Affichages: 52
P

Philippe

Guest
Oui merci cathy, c'est encore une façon de faire,perso je prefere le


=SUBSTITUE(A1;" ";" ";1)
menu donnée / convertir
d'autant plus qu'on peut la répéter a l'infini sans s'embrouiller les pinceaux

j'en reviens a ma question, personne n'a de site pour débutant sur les macros dans ses favoris
 
C

C@thy

Guest
Ben Philippe, si t'as une solution, pourquoi tu demandes?

moi je fais une formule pour récupérer juste le prénom, par exemple ensuite je fais un copiee et un collage spécial valeurs et je peux effacer la colonne source

 
P

Philippe

Guest
Eh bien,

je fais l'historique des messages :

=> ma question une FONCTION qui permet d'extraire des données sans passer par le VBA
a cette question Jean marie répond , "non", voila la réponse est donnée : a moins de bidouiller on ne peut pas directement.

=>On parle bidouillage, avec Stephane et je dis qu'en utilisant substitue au final, on s'en sort pas mal.

et je pose une question, "y'a t'il des sites bien fait pour les noobs en macro vba "

Tu m'apportes un autre élément de réponse, et je t'en remercie j'ai appris de nouvelles choses grace à ton fichier et je te fais part de mes conclusions.
Je n'avais pas de solution au départ je l'ai trouvé entre hier soir et ce matin grace aux posteurs, et, appris qu'on pouvait "soustraire des formules" grace à ton exemple, ce qui me sera profitable un jour ou l'autre.

le temps que tu as passé a chercher l'exemple m'a été profitable
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…