Extraire d'une formule les noms, puis...

S

SYL'S

Guest
Avé le FORUM,

J’exhume une vielle question qui m’avait trotté dans la tête. La solution que j’ai trouvé ne me convient plus car très longue à mettre en place, voir même impossible (chaque élement de la formule sont placé dans des cellules différentes)

Est-ce qu’il est possible d’extraire d’une formule le/les noms …puis les multiplier par la quantité ? très difficile à expliquer....

Exemple :

Désignation Quantité Prix Unitaire
Parpaings 10m2 =(Parp*10)+(Sable*0.2)+(ciment*0.2)
Enduit 5m2 =(Sable*0.1)+(ciment*0.1)

Chaque noms représentent le prix (parp = 1 parpaings à 1€)(Sable = 1 m3 à 20€)(ciment = 1 sac à 7€)

Je voudrai retrouver le nombre de parpaings, le nombre de m3 de sable, le nombre de sac de ciment. Dans l’exemple les résultats que je souhaiterai retrouver

Nombre de parpaings = 100 Unités
Nombre de m3 de sable = 2.50m3
Nombre de sac de ciment = 2.5 Sac

Merci.
 
A

andré

Guest
Salut SYL'S,

Le problème, c'est que tu mets tes quantités dans une formule, alors que pour le même travail (et oui, cher confrère), je les mets dans des lignes différentes.

Mais c'est trop long à expliquer et mon programme, même zippé, est beaucoup trop volumineux pour le mettre en pièce jointe.

Comme je ne savais pas quoi faire durant ce weekend, je te ferai un petit exemple, (que je t'enverrai en direct) avec une liste sans doublons des matériaux à mettre en oeuvre (avec quantités, prix unitaires, totaux et fournisseurs éventuels).

Patience donc.
Ândré.
 
S

SYL'S

Guest
Salut Jean-Marie, André et le forum,

Jean-Marie, je fais un exemple à midi ou ce soir, mon fichier est chez moi et je suis au boulot....??

André, cher confrère, tu me connais, je suis "one in line" comme tu me l'as déjà dis... C'est le premier fichier que je t'ai envoyé l'autre fois, pour l'instant mon prix unitaire fait la somme de plusieurs cellules sur la même ligne qui est très difficile à gérer, surtout quand il y a plusieurs centaines/milliers de matériaux... et je veux tout réunir sur une seule cellule. j'attends avec impatience ton exemple !!!

Donc patience, patience.... :))

Bonne journée à tous et travailler bien. Syl's.
 
S

SYL'S

Guest
Rebonjour tout le monde,

ci-joint un fichier exemple plus explicite, peut être, que ma question ci-dessus.

Bonne appétit. Syl's.
 

Pièces jointes

  • Metre.zip
    4.2 KB · Affichages: 33
  • Metre.zip
    4.2 KB · Affichages: 38
  • Metre.zip
    4.2 KB · Affichages: 38

Statistiques des forums

Discussions
313 091
Messages
2 095 189
Membres
106 210
dernier inscrit
Céline 161918