Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraire des valeurs de cellule dans un formulaire

aze

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut extraire des valeurs de cellules pour les avoir dans un formulaire ? Je m'explique:

Sur ma feuille, plusieurs cellules contiennent des valeurs. Un bouton 'Modifier article' me permet de modifier ces valeurs.

Seulement, si je veux juste modifier une valeur, je dois quand même retaper les autres.

Je voudrais en fait qu'au lancement de ce formulaire 'Modifier article', les valeurs présentes dans mes cellules apparaissent déjà dans les champs de mon formulaire (comme ça plus besoin de tout retaper )

Merci.

aze
 

aze

XLDnaute Nouveau
Re:extraire des valeurs de cellule dans un formula

aussitot dit, aussitot fait:

ActiveSheet.Select
oldname = ActiveSheet.Name
ActiveSheet.Range('C3') = DesignationBox.Value
ActiveSheet.Range('C4') = ReferenceBox.Value
ActiveSheet.Range('C5') = SudinfoRefBox.Value
ActiveSheet.Range('E6') = MiniStockBox.Value
ActiveSheet.Range('E5') = MaxiStockBox.Value
ActiveSheet.Range('E4') = ReapproStockBox.Value
ActiveSheet.Name = DesignationBox.Value

Sheets('Liste articles').Select
ligne = 1
For ligne = 1 To 500
If (Range('A' & ligne).Value) = oldname Then
Sheets('Liste articles').Range('A' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$C$3'
Sheets('Liste articles').Range('B' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$G$6'
Sheets('Liste articles').Range('C' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$C$6'
Sheets('Liste articles').Range('D' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$E$6'
Sheets('Liste articles').Range('E' & ligne) = '='' & DesignationBox.Value & ''!$E$5'
End If
Next

en pièce jointe une capture d'écran plus explicite de la situation [file name=modif.zip size=36531]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/modif.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • modif.zip
    10.1 KB · Affichages: 39
  • modif.zip
    10.1 KB · Affichages: 39
  • modif.zip
    10.1 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…