Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire des nombres sans les unités ni les décimales...

13Hubert

XLDnaute Junior
Bonjour le forum !
Pffft ! Moins on bosse sur Excel et plus on oublie Excel
Je suis en train de me faire des neouds dans la cervelle pour faire un truc que je savais faire mais que j'ai oublié. Un peu d'aide SVP !!

Colonne A = des nombres à 2 chiffres après la virgule
A chaque fois qu'un de ces nombres atteint au moins 10, j'ai besoin de l'extraire pour le coller en vis à vis dans la colonne B, mais sans les unités ni les décimales.
Attention ! Il ne s'agit pas de cacher les unités et les décimales car j'utilise les nombres extraits et rien ne doit les polluer...
Et comme un exemple vaut mieux que de longues explications :

A1 = 8,63 => B1 = 0
A2 = 16,46 => B2 = 10
A3 = 19,74 => B3 = 10
A4 = 3,29 => B4 = 0
A5 = 28,52 => B5 = 20
A6 = 57,6 => B6 = 50
A7 = 184,9 => B7 = 180
A8 = 249,1 => B8 = 240
A9 = 9,2 => B9 = 0
...

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Hubert
 

13Hubert

XLDnaute Junior
Re : Extraire des nombres sans les unités ni les décimales...

Ben voilà !!
C'était si "simple" !!
Entre temps, j'avais retrouvé ce que je savais faire...
=arrondi(A1;-1)

Quelle est la différence fondamentale entre ces formules qui, finalement, renvoient toutes la même chose ??

Un p'tit cours !! Un p'tit cours !! Un p'tit cours !!

En tous cas, merci à vous !
 

13Hubert

XLDnaute Junior
Re : Extraire des nombres sans les unités ni les décimales...

La différence : des trois propositions il n'y en a que deux qui renvoient le résultat demandé !

Heeuuu... Oui, en effet.
Je n'avais testé que ta proposition, laquelle fonctionne très bien, mais encore pas celle de Modeste.
Et là, j'avoue que ça merdouille. Peut-être que Modeste a oublié quelque chose...

Bon ben en tous cas, merci


Hub
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…