M moanin XLDnaute Accro 31 Mai 2024 #1 Bonjour à tous J'aimerais faire un classement de date à partir d'une colonne D en extrayant le premier mot (qui est un nombre) telle que : 1968, Presse de la Cité 1931, Fayard … C'est à dire créer une colonne F telle que : 1968 1939 … Pour ensuite la trier Je sais créer une colonne pour afficher le même mot avec cette =EXACT(GAUCHE(G3;9);"Maigret") mais là il s'agit de mots (nombres) différents 1968, 1939… Quelqu'un pourrait me conseiller ? Merci
Bonjour à tous J'aimerais faire un classement de date à partir d'une colonne D en extrayant le premier mot (qui est un nombre) telle que : 1968, Presse de la Cité 1931, Fayard … C'est à dire créer une colonne F telle que : 1968 1939 … Pour ensuite la trier Je sais créer une colonne pour afficher le même mot avec cette =EXACT(GAUCHE(G3;9);"Maigret") mais là il s'agit de mots (nombres) différents 1968, 1939… Quelqu'un pourrait me conseiller ? Merci
L Lolote83 XLDnaute Barbatruc 31 Mai 2024 #2 Bonjour, Peut être comme ceci Mot en A1, formule en B1=CNUM(GAUCHE(A1;4)) puis tirer vers le bas @+ Lolote83 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Peut être comme ceci Mot en A1, formule en B1=CNUM(GAUCHE(A1;4)) puis tirer vers le bas @+ Lolote83
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 31 Mai 2024 #3 Bonjour Moanin, Lolote, Un petit fichier serait bien utile. Avec ce que j'ai compris : VB: Année: =CNUM(GAUCHE(D1;4))+LIGNE()/1000000 ( le ligne()/1000000 évite les doublons ) Année triée : =PETITE.VALEUR(E:E;LIGNE()) Titre : =STXT(INDEX(D:D;EQUIV(G1;E:E;0));6;100) Pièces jointes Moanin.xlsx 8.2 KB · Affichages: 0 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Moanin, Lolote, Un petit fichier serait bien utile. Avec ce que j'ai compris : VB: Année: =CNUM(GAUCHE(D1;4))+LIGNE()/1000000 ( le ligne()/1000000 évite les doublons ) Année triée : =PETITE.VALEUR(E:E;LIGNE()) Titre : =STXT(INDEX(D:D;EQUIV(G1;E:E;0));6;100)
M moanin XLDnaute Accro 31 Mai 2024 #4 Merci @Syvanu Je n'ai pas accès au VB… @lolotte J'ai l'erreur #VALEUR! Vote positif 0 Vote négatif
L Lolote83 XLDnaute Barbatruc 31 Mai 2024 #5 Re bonjour, Ta copie d'écran ne montre même pas la colonne testée à savoir la colonne D Difficile d'y voir clair @+ Lolote83 Vote positif 0 Vote négatif
Re bonjour, Ta copie d'écran ne montre même pas la colonne testée à savoir la colonne D Difficile d'y voir clair @+ Lolote83
M moanin XLDnaute Accro 31 Mai 2024 #6 Voici un extrait du fichier Pièces jointes Copie de Copie de polars de Simenon 3 pour Forum.xlsx 29.3 KB · Affichages: 3 Vote positif 0 Vote négatif
L Lolote83 XLDnaute Barbatruc 31 Mai 2024 #7 Re bonjour, Corrige alors la formule comme ceci =SIERREUR(CNUM(GAUCHE(D2;4));0) puis tirer vers le bas @+ Lolote83 Vote positif 0 Vote négatif
Re bonjour, Corrige alors la formule comme ceci =SIERREUR(CNUM(GAUCHE(D2;4));0) puis tirer vers le bas @+ Lolote83
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 31 Mai 2024 #8 Re, moanin à dit: Je n'ai pas accès au VB… Cliquez pour agrandir... Mon dieu, où avez vu vu du VBA ??? Voir PJ avec les bonnes colonnes. Pièces jointes Copie de Copie de polars de Simenon 3 pour Forum.xlsx 29.9 KB · Affichages: 4 Vote positif 0 Vote négatif
Re, moanin à dit: Je n'ai pas accès au VB… Cliquez pour agrandir... Mon dieu, où avez vu vu du VBA ??? Voir PJ avec les bonnes colonnes.
M moanin XLDnaute Accro 31 Mai 2024 #9 Merci à tous les deux @lolotte > ça fonctionne. @sylvanu >excuses pour le VB et le VBA…mais je crois que je n'ai pas non plus accés aux VB, version 365 pour ipad, un peu expurgée. Vote positif 0 Vote négatif
Merci à tous les deux @lolotte > ça fonctionne. @sylvanu >excuses pour le VB et le VBA…mais je crois que je n'ai pas non plus accés aux VB, version 365 pour ipad, un peu expurgée.
M moanin XLDnaute Accro 31 Mai 2024 #10 Re Dans le tableau joint j'ai un problème. Certains titres dans la colonne A contiennent des titres dans la colonne B car les titres en B correspondent à des recueils. Ex 13 Coupables (Les)ZilioukMonsieur RodriguesMadame SmittLes « Flamands »NouchiArnold SchuttringerWaldemar StrvzeskiPhilippeNicolas[3]Les TimmermansLe PachaOtto MüllerBusLa Nuit du pont Marie Et si je fais un tri alphabétique de la colonne A les titres en B n'apparaissent pas Le titre "Les 13 coupables" apparaîtra mais pas : Ziliouk Monsieur Rodrigues Madame Smitt Les « Flamands » Nouchi Arnold Schuttringer … Y a-t-il un truc pour résoudre cela ? Merci Vote positif 0 Vote négatif
Re Dans le tableau joint j'ai un problème. Certains titres dans la colonne A contiennent des titres dans la colonne B car les titres en B correspondent à des recueils. Ex 13 Coupables (Les)ZilioukMonsieur RodriguesMadame SmittLes « Flamands »NouchiArnold SchuttringerWaldemar StrvzeskiPhilippeNicolas[3]Les TimmermansLe PachaOtto MüllerBusLa Nuit du pont Marie Et si je fais un tri alphabétique de la colonne A les titres en B n'apparaissent pas Le titre "Les 13 coupables" apparaîtra mais pas : Ziliouk Monsieur Rodrigues Madame Smitt Les « Flamands » Nouchi Arnold Schuttringer … Y a-t-il un truc pour résoudre cela ? Merci
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 31 Mai 2024 #11 Bonjour, moanin à dit: Dans le tableau joint j'ai un problème. Cliquez pour agrandir... Autre problème que le problème initial de ce fil de discussion, donc normalement tu devrais ouvrir un autre fil. moanin à dit: Y a-t-il un truc pour résoudre cela ? Cliquez pour agrandir... Oui : écrire normalement en colonne A le titre sur chaque ligne. Dernière édition: 31 Mai 2024 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, moanin à dit: Dans le tableau joint j'ai un problème. Cliquez pour agrandir... Autre problème que le problème initial de ce fil de discussion, donc normalement tu devrais ouvrir un autre fil. moanin à dit: Y a-t-il un truc pour résoudre cela ? Cliquez pour agrandir... Oui : écrire normalement en colonne A le titre sur chaque ligne.