Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire des lignes entieres de plusieurs fichiers sources vers un seul fichiers

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ABDELHAK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Depuis environ 1 semaine, j’essaye de réaliser la macro mais avec un résultat très surprenant.
En effet, j’ai apporté quelques modifications et j’ai copier / coller une macro (TRANSFERT1) que vous avez réalisé il y a quelques mois déjà.
Apparemment, cela ne donne pas grand-chose.
Pouvez-vous jeter un coup d’œil et me guider afin que celle-ci réponde à mes attentes.
Je joins un fichier test, c’est très éloquent.
Je profite pour vous remercier, parce que les lignes de codes accompagnées de commentaires que vous m’avez envoyées, m’ont aidé à mieux comprendre ceux-ci.
Milles merci pour tout ce que vous faîtes.

Amicalement vôtre

ABDELHAK

Pièces jointes

Re : Extraire des lignes entieres de plusieurs fichiers sources vers un seul fichier

Bonjour.
Comprends pas.
En remplaçant votre répertoire par un qui existe chez moi, la sub reCup_liste (qui est la seule macro trouvée dans votre classeur joint, à l'exclusion donc d'une TRANSFERT1 dont vous parlez) il m'en liste bien les fichiers *.xls qu'il contient.
J'en suis donc fondé à penser que votre répertoire n'existe pas.

Mais vous parlez d'en extraire les lignes. Alors ce n'est pas leur nom qu'il faut y inscrire mais les lignes qu'il contiennent !
Pour cela les ouvrir, copier les lignes et les coller, fermer.

Dernière édition:
Re : Extraire des lignes entieres de plusieurs fichiers sources vers un seul fichier

Bonjour,

Merci d’avoir répondu à mon appel, et en effet un problème bien présenté est à moitié résolu. Mais c’est là que réside la grande difficulté (être clair et précis)
Ceci dit voici mon problème.
J’ai plusieurs fichiers sources ils se trouvent tous dans (C:\Users\popo\Documents\C_N_WIN_PAR_AN\") « C_N_WIN_2000, C_N_WIN_2001, C_N_WIN_2002,…, C_N_WIN_2050 »
C’est là que je dois extraire les données dont j’ai besoin.
Toutes les données se trouvent dans ces fichiers en colonne A, du type ( A1, A2, A3, A4, …, HP1, HP2, HP3 )

J’ai créé un fichier récap (TRANSFERT_WIN)
Dans la feuille « EMP_WIN « de ce fichier, j’ai en ligne n°1 10 valeurs du type ( A1, A2, A3, A4, …, HP1, HP2, HP3 )

But de la macro
1) Chercher par exemple la ref (A1) se trouvant dans la feuille « EMP_WIN « dans la colonne A des fichiers sources, (C:\Users\popo\Documents\C_N_WIN_PAR_AN\") « C_N_WIN_2000, C_N_WIN_2001, C_N_WIN_2002,…, C_N_WIN_2050 »
2) Exécuter un copier / coller de la ligne entière correspondant à la ref (A1) des fichiers sources.
3) Vers la feuille » 1» du fichier récap (TRANSFERT_WIN)

Je joins 1 fichier source et 1 fichier récap.

En espérant être compris, je vous remercie d’avoir réagi à mon SOS.

Amicalement vôtre

ABDELHAK

Pièces jointes

Un peu touffu tout ça (j'ai pas dit foutu, attention).
Là pour le moment vous copiez les ligne 6 à 13 des classeurs toujours au même endroit, des lignes 2 à 9. À la fin vous n'avez sans doute que le dernier ?…

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…