Extraire des lignes entieres de plusieurs fichiers sources vers un seul fichiers

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ABDELHAK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Depuis environ 1 semaine, j’essaye de réaliser la macro mais avec un résultat très surprenant.
En effet, j’ai apporté quelques modifications et j’ai copier / coller une macro (TRANSFERT1) que vous avez réalisé il y a quelques mois déjà.
Apparemment, cela ne donne pas grand-chose.
Pouvez-vous jeter un coup d’œil et me guider afin que celle-ci réponde à mes attentes.
Je joins un fichier test, c’est très éloquent.
Je profite pour vous remercier, parce que les lignes de codes accompagnées de commentaires que vous m’avez envoyées, m’ont aidé à mieux comprendre ceux-ci.
Milles merci pour tout ce que vous faîtes.

Amicalement vôtre

ABDELHAK

Pièces jointes

Re : Extraire des lignes entieres de plusieurs fichiers sources vers un seul fichier

Bonjour.
Comprends pas.
En remplaçant votre répertoire par un qui existe chez moi, la sub reCup_liste (qui est la seule macro trouvée dans votre classeur joint, à l'exclusion donc d'une TRANSFERT1 dont vous parlez) il m'en liste bien les fichiers *.xls qu'il contient.
J'en suis donc fondé à penser que votre répertoire n'existe pas.

Mais vous parlez d'en extraire les lignes. Alors ce n'est pas leur nom qu'il faut y inscrire mais les lignes qu'il contiennent !
Pour cela les ouvrir, copier les lignes et les coller, fermer.

Dernière édition:
Re : Extraire des lignes entieres de plusieurs fichiers sources vers un seul fichier

Bonjour,

Merci d’avoir répondu à mon appel, et en effet un problème bien présenté est à moitié résolu. Mais c’est là que réside la grande difficulté (être clair et précis)
Ceci dit voici mon problème.
J’ai plusieurs fichiers sources ils se trouvent tous dans (C:\Users\popo\Documents\C_N_WIN_PAR_AN\") « C_N_WIN_2000, C_N_WIN_2001, C_N_WIN_2002,…, C_N_WIN_2050 »
C’est là que je dois extraire les données dont j’ai besoin.
Toutes les données se trouvent dans ces fichiers en colonne A, du type ( A1, A2, A3, A4, …, HP1, HP2, HP3 )

J’ai créé un fichier récap (TRANSFERT_WIN)
Dans la feuille « EMP_WIN « de ce fichier, j’ai en ligne n°1 10 valeurs du type ( A1, A2, A3, A4, …, HP1, HP2, HP3 )

But de la macro
1) Chercher par exemple la ref (A1) se trouvant dans la feuille « EMP_WIN « dans la colonne A des fichiers sources, (C:\Users\popo\Documents\C_N_WIN_PAR_AN\") « C_N_WIN_2000, C_N_WIN_2001, C_N_WIN_2002,…, C_N_WIN_2050 »
2) Exécuter un copier / coller de la ligne entière correspondant à la ref (A1) des fichiers sources.
3) Vers la feuille » 1» du fichier récap (TRANSFERT_WIN)

Je joins 1 fichier source et 1 fichier récap.

En espérant être compris, je vous remercie d’avoir réagi à mon SOS.

Amicalement vôtre

ABDELHAK

Pièces jointes

Un peu touffu tout ça (j'ai pas dit foutu, attention).
Là pour le moment vous copiez les ligne 6 à 13 des classeurs toujours au même endroit, des lignes 2 à 9. À la fin vous n'avez sans doute que le dernier ?…

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour