Bonjour,
Après plusieurs semaines d'essais et de tests, je dois considérer que je ne suis pas doué pour le VBA Excel.
Je possède une base de données sur laquelle je dois faire une recherche selon 1 à 3 critères. Pour commencer, j'ai tenté d'écrire une recherche par 1 critère mais je n'y arrive pas. Avant de vous déranger, j'ai consulté toutes les discussions sur le forum autour de ce sujet et c'est celui-ci qui se rapproche le plus de ce dont j'ai besoin (
https://www.excel-downloads.com/threads/extraire-des-lignes-contenant-un-mot.68065/).
Néanmoins, en transposant le code, je n'obtiens pas de résultat.
Mon souhait serait :
1 - d'ouvrir une boite de dialogue dans laquelle j'inscrirai mon critère, permettant d'extraire dans la feuille n+1, dont l'onglet prendrait alors le nom du critère, les lignes sélectionnées à partir d'une donnée de la colonne L,
2 - puis d'ouvrir une nouvelle boite de dialogue pour faire une nouvelle extraction à partir de la colonne M de cette feuille, pour extraire les lignes correspondant à un critère de la colonne M et les copier dans une nouvelle feuille nommée par ce deuxième critère.
3 - puis d'ouvrir une dernière boite de dialogue pour faire une dernière extraction dans une nouvelle feuille, à partir d'un critère de la colonne N de la précédente feuille.
J'imagine que c'est lourd mais j'ai espoir ...
J'espère aussi avoir été clair.
Voici où j'en suis
En remerciant par avance toutes les aides
Cordialement,
Toubib