Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire des images d'un fichier excel en les renommant

tbassetto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec un rectangle de cellule contenant des numéros et une des cellule contient une image.

On peut imaginer que ça ressemble à une carte d'indentité (une photo et des informations). Cette "carte" se répète (j'ai plusieurs personnes sur la feuille excel).

Ma question : est-il possible, via une macro, d'enregistrer sur le disque dur toutes les photos avec comme nom, la valeur de la cellule à côté de celle contenant la photo ?

Merci.
 

tbassetto

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des images d'un fichier excel en les renommant

Merci de t'intéresser à mon problème

Je ne suis pas un grand connaisseur mais je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ça. En fait je n'ai pas actuellement ce fichier excel mais dès que c'est le cas je teste et je reviens ici pur dire si ça marche ou pas Quite à poster une partie de mon fichier pour mieux expliquer.

A+
 

tbassetto

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des images d'un fichier excel en les renommant

J'ai essayé avec ton fichier sur Excel 2003 et les images qui sont créée sur le disque dur sont coupées. La dimension à l'air d'être bonne mais il y a une marge blanche en haut et à gauche du coup l'image n'est pas entière, est-ce normal ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…