Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraire des chaines de caractères d'un champs pour les mettre dans un autre champs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion besdu06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

besdu06

Guest
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'extraire une information d'un champs pour la mettre dans un nouveau champs d'un meme tableau excel.

Exemple:champs 1: "le parc éolien de Bayon-Haigneville-Brémoncourt"
champs 2: "éolien"
Je voudrai que cela se fasse pour les mots suivants: "solaire", "biomasse", "éolien", "photovoltaïque".
Il y a environ 1200 lignes.

C'est super urgent, je vous remercie infiniment pour votre aide savante 😀

Re : extraire des chaines de caractères d'un champs pour les mettre dans un autre cha

Bonjour
L'opérateur "&" permet de concaténer des bout de phrasess comportant des parties fixes et des parties variables.
Pas assez urgent pour fournir sous forme de fichier joint une base d'établissement de solution précise, apparemment...
À+

Re : extraire des chaines de caractères d'un champs pour les mettre dans un autre cha

Bonjour,

Une démo avec la fonction trouve, à adapter à ton fichier, mais bien d'autres solutions sont possibles.
J'ai travaillé dans l'idée que plusieurs mots pouvaient se trouver dans la même phrase
Attention : si un accent ou un tréma d'écart : la correspondance ne sera pas trouvée.

Cordialement

Pièces jointes

Je vous remercie infiniment, je vais essayer avec ce que vous me proposez et si il y a un problème je reviendrai vers vous😛

Bonjour,

Je voudrais encore solliciter votre précieuse aide...

Question 1:Est il possible de pouvoir récupérer les codes postaux d'un champs pour les "copier" dans un autre champs de la même table?
Exemple: 330, rue du Mourelet, ZI de Courtine, 84000 Avignon, ==> 84000
23, rue d'Anjou, 75008 Paris, ==> 75008

Question 2: Est il possible ensuite, par les deux premiers chiffres du code postale, de mettre dans un nouveau champs le département correspondant?

Exemple: si 06 => alpes Maritimes.

Je vous remrcie d'avance
Bes

Re 🙂,
Toujours dans la même veine qu'hier (on ne sait pas ce que tu as retenu comme solution 😡), une fonction toute faite pour l'extraction d'un CP.
Pour mettre le département en face, tu peux simplement passer par formule en ayant la correspondance dans une autre feuille du classeur et 2 champs nommés N°Département et Département
Code:
=INDEX(Département;EQUIV(ENT(A1/1000);N°Département;0))
Bon courage 😎

Je te remercie, je vais essayer.

Pour la réponse de la question d'hier j'ai prise celle de JBOBO

Merci à tous
Bes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…