Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire chiffres d'une valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JeanMikael
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JeanMikael

Guest
Re-bonjour le forum, alors maintenant ce que j'essai de faire c'est extraire
les troisièmes et quatrièmes chiffres d'une valeur, par exemple j'ai 12345678
si j'extrait les troisème et quatrième j'obtient donc 34 avec la fonction STXT aucun problème seulement voilà, je peux avoir des valeurs de cette forme 00011200 et là, la fonction STXT ne tient pas compte des 0 et me renvoi la valeur 20 alors qu'elle devrait me renvoyer la valeur 01, j'espère que j'ai été précis d'avance merci, bonne fin d'après-midi.

Cordialement,
Jean-Mikaël

Re : Extraire chiffres d'une valeur

Bonjour JeanMikael, Wilfried,

Une autre formule qui marche pour des nombres à 8 chiffres maxi :

Valeur en A1, la formule : =MOD(ENT(A1/10000);100) au format "00".

@+

Bonjour Sergio, j'ai du mal a comprendre ta formule, en fait STXT est très bien mais quelqu'un aurait-il une solution via macro que dans la colonne P j'ai le résultat de l'extraction de ma colonne A donc par exemple j'ai une série de 5 valeurs dans la colonne A, comme 45656000,32145788,53153102,45631531,32454155 donc via la macro dans la colonne P j'aurai le résultat de mon extraction soit 65,14,15,63,45 sachant que ces valeurs sont respectivement en A2,3,4,5,6 du coup j'aurai le résultat correspondant en P2,3,4,5,6 j'espère avoir été clair merci de votre aide,
bonne fin de journée.

Cordialement,
Jean-Mikaël

Re,

Voici un code à tester :

Code:
Sub Extraire()
DerLig = Range("A65536").End(xlUp).Row
For L = 2 To DerLig
X = Mid(Format(Cells(L, 1), "00000000"), 3, 2)
Cells(L, 16) = X
Next L
End Sub

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…