Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 extraire adresse email dans chaine de caractères

ondryp

XLDnaute Nouveau
bonjour

à tous encore besoin de votre aide.

j'ai des cellules contenant une chaine de caractères du style en col A

,"Fabien","","Mselati","","","","",,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,"a.mselati@icloud.com","SMTP","Fabien Mselati",,,,,,,"0/0/00","0/0/00",,,,,,,"",,"Normale",,"",,,"F.M.",,"","",,"

j’aimerais EXTRAIRE l'email a.mselati@icloud.com entre les ^guillemets.


PS attention l'extension est CSV..ais-je intérêt à transformer en . xlsx ?
merci
pascal drion
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour ondryp,

Un essai en fichier joint la formule est un peu longue mais elle semble fonctionner

Cordialement

EDIT : Bonjour l'ami Pierrejean
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 9

ondryp

XLDnaute Nouveau
mille merci cela a marché
mais maintenant sur la col A
j'ai les adresses email mais d'autres choses: texte; chiffres...

quelle formule à utiliser pour supprimer les cellules ne contenant pas de @ ?

merci
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous ,

@ondryp

Fournissez un petit fichier (anonymisé) représentatif de vos données (avec les lignes en erreur) et décrivant ce que vous voulez obtenir et où. Cela évitera aux répondeurs de travailler à l'aveugle!

Encore un petit effort @ondryp et ils vont arriver à vous dépanner les deux zigotos que je salue

Les deux méthodes proposées fonctionnent parfaitement.
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @ondryp,

Attention avec les fichiers .CSV ! Il se peut qu'à l'importation la conversion du fichier CSV fasse que les chaines de caractères ne soit plus présentées comme vous l'avez fait sous Excel (plusieurs cellules sur une ligne, guillemets disparus, etc)

Il vaut mieux fournir votre fichier ouvert sous Excel et converti à votre format Excel.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…