extraction

  • Initiateur de la discussion Alexandre
  • Date de début
A

Alexandre

Guest
Toujours un problème lorsque j'extrait des données de plusieurs feuilles sur une colonne

Par macro, j'ai réussi à recopier des noms propres issus de plusieurs feuilles. Lorsque je souhaite effacer les doublons, certains noms disparaissent purement et simplement. Or, dans l'effacement des doublons, je souhaiterais tout de même garder à chaque fois une occurence.

Si le nom alexandre apparait 3 fois, par exemple, je voudrais le conserver dans la liste 1 fois.

De plus, l'extration m'oblige actuellement à un mélange de noms et de chiffres. Dans la colonne finale, je ne souhaite voir apparaître que les noms et de plus classé alphabétiquement (et hop, plus de chiffres en final.... magie !)

Compliqué ? Je ne sais pas pour vous, mais pour moi OUIIIIII !

Merci à toutes et à tous pour votre aide précieuse depuis ma découverte de ce forum et merci d'avance pour toutes mes futures questions !


Alexandre
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Un filtre élaboré sans doublon avec un critère pour éliminer les chiffres devrait résoudre le PB. Pour le tri il faut le faire ensuite.
Tout cela à la main ou programmé (mode enregistrement macro).
Chris
 
A

alexandre

Guest
Ben oui, finalement c'est si simple qu'on en oublie les fonctions de base d'Excel. Cependant, sais-tu comment introduire le critère pour éliminer les chiffres ?

Je ne vois aucune option clairement définie pour faire ça avec le filtre élaboré.


Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
796

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 434
dernier inscrit
RAOUL34