Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction zone texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stoz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stoz

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais soliciter vos services et compétences face à un probléme de formule pour lequel je bloque ce jour.

Dans le fichier ci joint en colonne S "Texte" je soihaiterais isoler (sur colonne AH) trois types de produits : Gant / bouchon / maque

Dans la colonne S, ces textes apparaissent mais dans des ordres et libellé différents. L'idée étant de trouver la bonne formule d'extraire la categorie.

Merci pour votre aide et retour

Pièces jointes

Re : Extraction zone texte

Bonjour,

En AH3
=SI(CHERCHE("gant";S3)>=0;"gant";SI(CHERCHE("masque";S3)>=0;"masque";SI(CHERCHE("bouchon";S3)>=0;"bouchon")))

par contre je n'arrive pas à mettre le "sinon"

Bonjour,

Adaptation de la formule de nat 😉 pour les lignes ne contenant pas :

en AH3 :

Code:
=SI(ESTNUM(CHERCHE("gant";S3));"gant";SI(ESTNUM(CHERCHE("masque";S3));"masque";
SI(ESTNUM(CHERCHE("bouchon";S3));"bouchon";"")))

à recopier vers le bas

@+

Excellent, Un grand MERCI à vous deux!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…