extraction selon conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tetracas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tetracas

Guest
Bonjour à tous,

j'ai une plage de données numériques de dix chiffres que j'aimerais classer d'après le numéro de département qui se trouve après le deuxième caractère : exemple pour le dép. 75 ; j'ai 6075041235

ensuite les répartir sur cinq feuilles nommées 'ident750' - 'ident770' - 'ident930' - 'ident940' et la dernière 'AutresDép'
je joins un fichier exemple de quelques lignes, qui je l'espère sera assez clair.
Un grand merci à la personne qui pourra m'aider.
[file name=forumExcel.zip size=2388]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forumExcel.zip[/file]

Message édité par: tétracas, à: 01/05/2005 18:40

Pièces jointes

Re:tri sur plusieurs critères

tetracas écrit:
Bonjour à tous,

j'ai une plage de données numérique de dix chiffres que j'aimerais classer d'après le numéro de département qui se trouve après le deuxième caractère : exemple pour le dép. 75 ; j'ai 6075041235

ensuite les répartir sur cinq feuilles nommées 'ident750' - 'ident770' - 'ident930' - 'ident940' et la dernière 'AutresDép'
je joins un fichier exemple de quelques lignes, qui je l'espère sera assez clair.
Un grand merci à la personne qui pourra m'aider.

bonsoir

Une proposition en pièce jointe par VBA.

Public Sub trier()
Dim c As Range
Dim nom As String

For Each c In Range('a4:a' & Range('a65536').End(xlUp).Row)
Select Case Mid(c, 3, 3)
Case 750: nom = 'ident750'
Case 770: nom = 'ident770'
Case 930: nom = 'ident930'
Case 940: nom = 'ident940'
Case Else: nom = 'autresdep'
End Select

With Sheets(nom)
.Range('a' & .Range('a65536').End(xlUp).Row + 1) = c.Value
End With
Next c
End Sub
[file name=forumExcel_20050501194418.zip size=10151]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forumExcel_20050501194418.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Par formules.
Une formule pour extraire le n° de département de tes n° à 10 chiffres,
une autre pour extraire le n° de département du nom de l'onglet,
et une formule matricielle pour ventiler tes n° à 10 chiffres dans la feuille correspondante.

[file name=VentilerTetracas.zip size=4008]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VentilerTetracas.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir,

et vi, la troisième larrone qui arrive doucement sur la pointe des pieds.

D'abord, j'aimerai dire merci à RV pour sa macro : pour une fois que je suis pas obligée de cligner des yeux pour lire vos codes!!!!! B) et changer de lunettes!!!

super rv d'avoir mis dans une taille NORMALE !! 🙂 🙂

DOnc, ce petit Tableau croisé dynamique que m'a inspiré Monique (merci momo) : en créant une deuxième colonne , j'attire votre attention sur le grouping à l'intérieur même d'une même colonne - pour ceux que cela interesse - en choississant certains numéros. Ainsi, on respecte le choix du demandeur et on évite des tris; ensuite en cliquant sur les Totaux de chaque depts, on a un nouvel onglet qui se crée.

Un petit bémol, on est obligé de se coltiner le nom de l'onglet à la mimine, ce que font admirablement mes deux petits camarades précédents en vba et en formules. J'ai encore écrit à Bill pour qu'il y pense dans son prochain développement mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception.

Celeda [file name=TCDTrierGroup.zip size=7220]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCDTrierGroup.zip[/file]

Pièces jointes

Merci d'avoir répondu aussi vite, en m'offrant plusieurs possibilités de tris avec des explications claires ; comme à votre habitude.
bravo encore pour tout ce que vous faîtes...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour