Bonjour
Les xtxt ou autres me font replonger 15 ans en arriere...
donc voila mon souci j'ai une colonne comme ceci là je ne mets que 3 lignes en collonne D et a partir de D2
TUFI A300 PREaviso-2 F070 1R Bypas M-30 Enlace A-3 DIR A-2
TUCI DOBR 040 Tunel Pl Oriente DIR N TRIP LIDAR
TUCE KAPE PRE DIR Vigo
Je voudrais extraire:
070
040
ou
rien dans la troisieme ligne
Bien d'autres lignes ont d'autres valeur
J'ai créé une condition pour sortir le 070 ou 70
{=SI(STXT(D12;TROUVE("F0";D12;2);2)="F0";(STXT(D12;TROUVE("F0";D12;2);4));"pas F0")}
Cette formule je là mets en colonne E et ça fonctionne bien sur pas pour toutes les valeurs car je ne fais que commencer la formule.
Mais des que je là change çà me met une erreur de valeur
pour la deuxième ligne re teste autrement:
=SI(STXT(D28;CHERCHE("4";D28;2);2)<>"40";SI(STXT(D28;CHERCHE("7";D28;2);2)<>"70";"pas 70";"70");"40")
Donc après ces échecs j'ai essayé en ouvrant VBA mais là j'ai du mal à démarrer le bout de programme.
J'ai vu en lisant de par-ci par-là qu'une fonction rapide existe mais difficile à mettre en pratique après de longues années sans triturer ces ligne.
Donc si vous avez une idée je suis preneur
Merci déjà de m'avoir lu
Gpinpin
Les xtxt ou autres me font replonger 15 ans en arriere...
donc voila mon souci j'ai une colonne comme ceci là je ne mets que 3 lignes en collonne D et a partir de D2
TUFI A300 PREaviso-2 F070 1R Bypas M-30 Enlace A-3 DIR A-2
TUCI DOBR 040 Tunel Pl Oriente DIR N TRIP LIDAR
TUCE KAPE PRE DIR Vigo
Je voudrais extraire:
070
040
ou
rien dans la troisieme ligne
Bien d'autres lignes ont d'autres valeur
J'ai créé une condition pour sortir le 070 ou 70
{=SI(STXT(D12;TROUVE("F0";D12;2);2)="F0";(STXT(D12;TROUVE("F0";D12;2);4));"pas F0")}
Cette formule je là mets en colonne E et ça fonctionne bien sur pas pour toutes les valeurs car je ne fais que commencer la formule.
Mais des que je là change çà me met une erreur de valeur
pour la deuxième ligne re teste autrement:
=SI(STXT(D28;CHERCHE("4";D28;2);2)<>"40";SI(STXT(D28;CHERCHE("7";D28;2);2)<>"70";"pas 70";"70");"40")
Donc après ces échecs j'ai essayé en ouvrant VBA mais là j'ai du mal à démarrer le bout de programme.
J'ai vu en lisant de par-ci par-là qu'une fonction rapide existe mais difficile à mettre en pratique après de longues années sans triturer ces ligne.
Donc si vous avez une idée je suis preneur
Merci déjà de m'avoir lu
Gpinpin