extraction d'une donnée dans une autre feuille.....

kap5ul

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis responsable de la gestion et de l'entretien de masque a gaz.
Ils sont donc tous numerotés et attribués à une personne donnée.
Pour cela j'ai crée un tableau où apparait le nom de la personne, son numero de masque et la position de son masque ( si ilest dans le magasin ou si il ai en reparation)
En parallele, j'ai crée une deuxieme feuille où tous les masques sont repertorier avec leur numero et si oui ou non il sont affectés a une personne.

J'aimerais, dans mon premier tableau, faire apparaitre une colonne où quand je place un masque en réparation (dans la colonne position du tableau), il me donne un numero qui n'est pas encore attribué, le temp de la reparation ensuite celui si serait retiré a partir du moment ou je changerai la position du masque.
Les masques sont repertorier par taille ( il y en a 4), donc si le masque en reparation est un taille 2 il me faut un autre numero de taille 2.
J'ai essayer en cumulant plusieurs formules mais je me retrouve toujours avec un probleme de boucle qui fait que ma formule est fausse.
Je voudrais bien essayer en VBA mais je ne connais pas grand chose!!!
Donc je me tourne vers vous en esperant que meme si vous ne pouvez pas me donner une solution, je sais que vous pourrez au moins m'orienter dans mon tatonnement.
Merci d'avance a vous tous

ps: je vous joins mon tableau au point ou il en ai, j'ai volontairement remplacé les noms par A1,A2,A3...
 

Pièces jointes

  • ANP-VP test.xls
    102.5 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
314 034
Messages
2 104 859
Membres
109 196
dernier inscrit
cedric380