Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Extraction données sous conditions [RESOLU]

Dudesson

XLDnaute Junior
bonjour le forum,
bonjour à tous,
j'ai une demande un peu compliquée (je m'en excuse d'avance) que j'aimerais soumettre à votre expertise.
dans l'exemple joint, j'ai un fichier ( feuille 1) importée de façon brute dont je souhaite exploiter les données en colonnes I et J via un code VBA.
il y a les ENTREES, les SORTIES et des quantités mouvementées à l'intérieur d'une chaîne de caractères: exemple en J4 de la feuille 1 il est renseigné une sortie de 24300 et une reférence = 1908356 (toujours à 7 chiffres) et la date de ce mouvement en colonne I.
est-il possible via un bouton en feuille 2 d'avoir, en ayant choisi au préalable la date de début et la date de fin (la date de fin peut être égale ou supérieure à la date de début) =
sorties
- à partir de A2 de la feuille 2 = la liste des références (7 chiffres)
- à partir de B2 de la feuille 2 = le liste des quantités (juste après "SORTIE" à l'intérieur de la parenthèse)
entrées
- à partir de D2 de la feuille 2 = la liste des 6 caractères (ex en J10 = 22/05A)
- à partir de E2 de la feuille 2 = la liste des quantités (juste après "ENTREE" à l'intérieur de la parenthèse)
j'espère avoir été clair dans mes explications.
merci d'avance pour votre aide.
Pedro.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 22

Dudesson

XLDnaute Junior
Bonne-nuit @Dudesson ,

Information importante: suite à l’intervention d'Amilo, j'ai modifié les fichier v1 et v2 pour les versions corrigées v1a et v2a.

bonjour @mapomme,
je reviens te solliciter pour introduire une autre condition condition dans la partie ci-dessous :

' référence ------------>
.Offset(, 1).FormulaR1C1 = _
"=IF(COUNTIF(RC[-2],""*/*"")>0,MID(RC[-2],SEARCH(""/"",RC[-2])-2,6),IF(LEFT(RC[-2],2)=""NC"",MID(RC[-2],4,9),LEFT(RC[-2],9)))"

j'arrive à mes fins quand je modifie la formule de la partie ""NC"" comme ceci :

IF(LEFT(RC[-2],3)=""LIV"",MID(RC[-2],5,9)

seulement ça doit être une condition supplémentaire que je n'arrive pas à introduire dans la formule.
merci d'avance pour ton aide.
Pedro Dudesson.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
681
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…