Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraction de données

culot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche a extraire les données d'un tableau sortant d'archicad ( logiciel de dessin) pour les rangées selon l'ordre suivant:
1. etage
2. nom de l'appartement
3. type de logement
4. surface total de l'appartement

L'onglet SHAB Logement n'est pas définitif et risque d'évoluer ( des logements supplémentaires ou en moins)
par contre l'organisation sur le fichier reste la meme et les couleursq et taille de caractère reste les même voir peuvent etre changé.

Le rangement par ligne me permettra d'organiser un tableau recap plus facilement sans oublier d'appartement
Ceci afin de faire un récapitulatif des typologies d'appartement par étage en donnant la surface globale
Je pense qu'il faut utilisé une macro voir plusieurs mais ne sais pas comment faire.

le fichier source est en lien.

Merci au programmeur de m'aider si cela vous interresse.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • A1-SHAB Logements.xls
    41 KB · Affichages: 20

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début de piste par formules matricielles en fichier extension xlsx e attendant les pros du code

Peux-tu donner ta version d'excel?


JHA
 

Pièces jointes

  • A1-SHAB Logements.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 12

culot

XLDnaute Nouveau
Version 2013

Merci, quel est le principe de tes formules??
si 'joute un logement ou en retire cela fonctionne?
est que c'est dépendant de la mise en page du fichier source (emplacement des case, couleur)?

merci
 

culot

XLDnaute Nouveau
Le but etant de pouvoir exploiter le document de la manière suivante (voir PJ)
Si vous pouviez également voir pour remplir les formule afin de comptabiliser la quantité et les surfaces de chaque typologie et par étage selon le modele, j'en serai ravi!!!

merci
 

Pièces jointes

  • A1-SHAB Logements.xls
    41 KB · Affichages: 10

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Les formules ont des plages de "'SHAB Logements'!$A$4:$A$1700" donc si tu retires ou ajoutes des données cela devrait le faire mais il faut garder la même mise en page de l'onglet "SHAB Logements".
Ne pas changer l'ordre des données (Numéro de Zone, Etage d'implantation, Catégorie de zone, Nom de Zone, Surface calculée).
Entre 2 numéros de zone tu dois avoir une ligne vide après le total de la surface.
Les couleurs n'ont pas d'importance.
Connais-tu ce genre de formules matricielles à valider par Ctrl+Maj+Entrée?
Connais-tu la fonction decaler()?

JHA
 

culot

XLDnaute Nouveau
formule matricielle? c'est le codage des macro? a part faire des copier coller de code tout fait, je n'en connais pas plus. Je ne sais pas rédiger le code. Si c'est cela ta question

La fonction DÉCALER, vaguement!

EDIT:
Je me suis tromper de fichier dans mon poste précédent

cdt
 

Pièces jointes

  • A1-SHAB Logements.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

culot

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Parfait merci, vous m'enlever une épine du pied.

Par contre sur le premier tableau l'étage de certain logement ne recopie pas le bon
logement A141 et A241 sont implantés au Mezzanine R+2 dans les données or sur le recpa il est écrit R+2.

Quand je veux faire copier coller de vos formules sur un autre classeur (jai d'autres logements sur d'autres classeurs), les formules ne fonctionnent pas.

je ne comprends pas pourquoi .

merci
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

C'est normal, j'ai utilisé la fonction droite() pour n'afficher que "R+x"
J'ai rajouté une colonne "Etage bis" pour que tu visualises le nom complet.

JHA
 

Pièces jointes

  • A1-SHAB Logements 2 bis.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 12

culot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Impeccable, j'ai trouver pourquoi le copier coller simple ne fonctionnais pas, c'est du au fait que ce soit des formules matricielles (présence de {} dans la formule). Celle-ci sont à valider par Maj+Crt+Entrée.

Merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…