Microsoft 365 extraction de données par semestre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kawi99

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je vous contacte car je galère grandement sur un fichier qui semble pourtant pas du tout compliqué.
J'extraie des requêtes qui alimentent automatiquement des petits tableaux compilés.

Malheureusement, je n'arrive pas (simplement) a récupérer les informations dont j'ai besoin.
Je les ai indiqué en mauve dans le tableau (colonne H et tableaux des colonnes K à N).

J'ai besoin, par semestre, d'avoir le nombre de commandes (qui a commandé 1 fois, 2, 3,... > Col. L) et combien cela représente pour la première commande, 2e, 3e,... (col. M)

J'ai fait une colonne annexe (H) et des tableaux complémentaires (Col. W et suite) afin d'avoir un résultat mais il est sur qu'il y a plus simple mais je ne trouve pas...

Quelqu'un aurait-il une solution ??

Ps : les tableaux dans les colonnes Q à U semblent corrects mais si vous avez également plus simple...

Merci d'avance

Cdt, Kawi

Pièces jointes

Bonjour,
Ci joint un essai en adaptant les formules.
Elles sont faites pour pouvoir utiliser la poignée de recopie.
Si besoin, on peut jouer avec les signes à l'intérieur des formules pour corriger le résultat (positif ou négatif, tout dépend de l'interprétation que l'on souhaite)
A +

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour