Bonjour à tous,
J'ai créé un fichier Excel qui regroupe des animaux.
A chaque animal sont associés plusieurs critères (famille, alimentation, continent d'appartenance)
Sur chaque ligne d'un onglet "Base de donnée" est présent un animal, ainsi que ses caractéristiques.
Ex: Lion Mammifère carnivore Afrique
Crocodile reptile carnivore Afrique
Éléphant Mammifère herbivore Asie
J'ai également créé un onglet, comportant une cellule relative au critère "famille"; onglet dont le but et d'interroger la base de données. Cet onglet est justement la raison de mon message.
En effet, j'aimerais que lorsque le critère "famille" est renseigné, un nouveau classeur Excel soit généré automatiquement.
J'aimerais que dans ce classeur figurent en colonne la liste des animaux appartenant à la famille considéré ainsi que toutes leur caractéristiques.
Ex: Si on cherche à extraire uniquement les mammifère, on obtient alors:
Lion carnivore Afrique
Éléphant herbivore Asie
J'ai déjà réussi à coder la génération automatique du classeur Excel (c'est déjà un début), et vous sollicite par conséquent pour créer une macro qui remplisse automatiquement ce classeur (avec les animaux possédant le critère sélectionné), en interrogeant la base de donnée.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
@+
PS: Vous trouverez en pièce jointe mon fichier Excel sur lequel vous pourrez travailler
La macro permettant de générer automatiquement le classeur Excel y figure également, elle s'appelle "génération_automatique_classeur"