Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Extraction de cellules d’un champ s’il fait parti d’un autre champ

alal1030

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une formule à draguer vers le bas qui rapporte seulement les cellules qui concorde entre 2 champs.

Si j’ai une centaine de valeurs entre A1 et A100,
40 valeurs entre B1 et B40,
J’aimerais dans la colonne C faire apparaître seulement les valeurs qui correspondent entre les colonnes A et B.
Par exemple, de C1 à C4, je vois la liste des 4 cellules qui font parti des 2 champs en même temps.

Merci
 

alal1030

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides, voici ton fichier modifié @Phil69970.

Dans la colonne D, j’ai mis l’exemple de ce que j’aimerais voir dans la colonne C en formule.

Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • Cellule idem V2.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 3

alal1030

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse.
C’est pas exactement ce que j’ai besoin. Il reste juste à enlever les espaces. Tout en une formule.

Je crois qu’il faut joindre plusieurs formules en une pour y arriver.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,

En C1 , mettre la formule matricielle suivante et la tirer vers le bas:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SIERREUR(EQUIV(B$1:B$40;A$1:A$100;0);"");LIGNES($1:1));"")

La formule est matricielle. La validez par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée.
 

alal1030

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voici un exemple plus précise de ma demande. (J'étais un peu trop vague à ma première demande)

Les colonnes C et D devraient refléter les colonnes F et G en formules.
J'aimerais aussi faire une formule de mise en forme conditionnelle dans la colonne B qui remplis vert si la cellule fait parti de la colonne F (colonne C).

1- Quelles seraient mes formules dans les colonnes C et D?

2- Quelle serait ma formule conditionnelle dans la colonne B?
 

Pièces jointes

  • Cellule idem V4.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 2
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…