Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Exporter graphique sans fond

Muad

XLDnaute Nouveau
Salut tous le monde,

Je cherche, en vain, à exporter plusieurs graphiques de manière rapide, sans fond blanc et donc transparent.

L'idée, ce serait de mettre à jour une infographie sous illustrator ou photoshop avec les graphiques que j'ai réalisés sous excel.
Pour cela j'ai pensé à utiliser un logiciel de macro sous windows qui copie et colle les graphiques dans illustrator ou photoshop.
Seulement, lorsque je copie et que je colle un graphique, il y a le fond blanc présent. J'ai pourtant un fond transparent sur excel.

Seul inconvénient : il faut que ce soit une manipulation rapide, car le fichier excel va être modifié en continue...

Je m'en remet donc à vous, si quelqu’un a une idée, je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • exemple1.xlsx
    182.9 KB · Affichages: 83
  • exemple1.xlsx
    182.9 KB · Affichages: 94
  • exemple1.xlsx
    182.9 KB · Affichages: 81

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter graphique sans fond

suite...

Un dernier code (en fait le même mais en version light )pour la route, avant la couette
Bonne nuit à tous

Test OK sur XL 2013
Il y a deux paramètres à renseigner (le 3ième est optionnel car prédéfini dans xlsObj2HTM)
1) le nom de la feuille (voir exemples de syntaxe dans le code)
2) le nom du fichier *.htm qui sera généré lors de l'export
NB: Attention le nom du fichier *.htm ne doit pas dépasser 8 caractères
(à cause de cette ligne : ActiveWorkbook.WebOptions.UseLongFileNames = False)
VB:
Sub test()
xlsObj2HTM Feuil1, "BonDodo" 'code name
'xlsObj2HTM ActiveSheet, "BonDodo"
'xlsObj2HTM sheets("Feuil1"), "BonDodo" 'nom de la feuille
End Sub
VB:
Private Sub xlsObj2HTM(F As Worksheet, NomFic$, Optional XPath$ = "C:\Temp\ExportIMGS\")
ActiveWorkbook.WebOptions.UseLongFileNames = False
ActiveWorkbook.PublishObjects.Add(1, XPath & NomFic & ".htm", F.Name, "", 0).Publish (True)
End Sub

EDITION
: Et la version user-friendly
Allez zou, cette fois-ci, sous la couette et fissa, nom d'un petit bonhomme !!
Code:
Sub testII()
Dim nom$
nom = InputBox("Saisir le nom du fichier d'export", "XL Export Objets en Images", Format(Date, "ddmmyyyy"))
If StrPtr(nom) = 0 Then
Exit Sub
ElseIf Len(nom) Then
xlsObj2HTM ActiveSheet, nom
Else
Exit Sub
End If
End Sub
 
Dernière édition:

Muad

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter graphique sans fond

Salut à vous deux,

J'ai toujours pas pu essayer vos derniers codes... Lorsque ce sera fait, je vous dirai comment ça fonctionne sur mon fichier.

Merci à vous deux
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
905
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…