Exporter des donnes automatiquement et tracer une courbe

skrobar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis plus que debutant au niveau d'excel et des macros.

Je dispose d'un fichier excel en VBA, j'importe des donnes a partir d'un fichier .csv, avec ces donnees la je calcule l'energie consommee dans une periode donnee,

je voudrais exporte des donnees pendant cette periode donnee ( la date de debut et de fin) pour pouvoir tracer une courbe dans une autre feuille.

c'est peut etre pas clair mais j'aurai bien voulu joindre le fichier en question, malheureusement il est trop volumineux..

Si une ame charitable veut bien m'aider..

Cordialement,

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter des donnes automatiquement et tracer une courbe

Bonjour à tous,
Bienvenue su XLD,

Tu n'es pas obligé de mettre le fichier complet mais juste une centaine de lignes significatives (avec différents mois si j'ai bien compris).

A + à tous

skrobar

XLDnaute Nouveau

J'ai reduit le nombre de donnee, j'en ai laisse que quelques uns.. si ca peut aider a comprendre..

Pièces jointes

• Consommation energie_Brouillon.zip
    177.9 KB · Affichages: 70

skrobar

XLDnaute Nouveau

JCGL,

Merci beaucoup c'est exactement ce que je recherchais mais je voudrais exporter les donnees dans la colonne "K" dans une feuille a part que je nommerai COURBES et tracer la courbe dans cette meme feuille.

Amicalement,

skrobar

XLDnaute Nouveau

J'ai essaye de copier tes formules qui sont dans la colonne K de la feuille Calcul et de coller sur mon document a moi.. il n'y a rien qui se passe :( peut etre que t'as code en VBA sur une partie...

Misange

XLDnaute Barbatruc

Bonjour
en attendant que Jean Claude arrive : va voir dans l'onglet formule/gestionnaire de noms. Jean claude a utilisé des noms définis dynamiques. Il faut que tu définisses aussi ces noms de la même manière dans ton vrai classeur.

skrobar

XLDnaute Nouveau

J'ai redefini les memes formules dans name manager et recopier les formules mais ca ne marche toujours pas, je pense qu'il me manque une info quelques part...

Merci quand meme pour ton aide, je connaissais pas la fontion name manager

JCGL

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,
Salut Flo,

Voir si la PJ convient (relire les explications de Misange pour comprendre).

Bise à Flo
A+ à tous

Pièces jointes

• JC V2 Consommation Energie.xlsm
    651.5 KB · Affichages: 101

skrobar

XLDnaute Nouveau

JC,

merci encore pour ton aide, c'est exactement ca sauf que dans ton fichier quand j'importe des donnees plus importante, les calcules effectuer de base dans mon fichier plante...

skrobar

XLDnaute Nouveau

Comme j'ai dis plus haut, En important un fichier avec beaucoup plus de donnee, j'ai l'erreur an error occured, please launch the 'Filter'

Voici le code qui gere cette partie la:

Code:
'Calcul de l'énergie cumulée entre les dates/heures de départ et de fin
    If (lineStart = 65536 Or lineEnd = 65536) Then
        Worksheets("Calcul").Cells(24, "E") = "an error occured, please launch the 'Filter'!"
        Worksheets("Calcul").Cells(28, "F") = ""
    Else
        If (startTD = "" Or endTD = "") Then
            Worksheets("Calcul").Cells(24, "E") = "please enter at least a 'start time/date'!"
        Else
            If lineEnd - lineStart < 0 Then
                Worksheets("Calcul").Cells(24, "E") = "'end time/date' must be greater than 'start time/date'!"
            Else
                Worksheets("Calcul").Cells(24, "E") = ""
                For index = lineStart To lineEnd
                    totalNRJ = totalNRJ + Worksheets("Filter").Cells(index, "B")
                Next index
                Worksheets("Calcul").Cells(28, "F") = totalNRJ
            End If
        End If
    End If

Est ce qu'il y a quelque chose d'incoherent?

skrobar

XLDnaute Nouveau

Je viens de remarquer aussi lorsque je choisis une periode de 120mn (121 donnees), il n'y a que 41 donnees qui sont copies sur la feuille courbe.

Il me manque le 2/3 des donnees...

skrobar

XLDnaute Nouveau

Pour mon probleme de manque de donnees, c'est bon j'ai regle le probleme.. Il me reste plus qu'a regler le soucis d'erreur qui apparait lorsque je veux calculer pendant la periode donnee

JCGL

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,

Il fait que les valeurs de début et de fin soit cohérentes (au moins un délai de deux valeurs et la valeur de début supérieure à la valeur de fin : pour effacer le message il faut refaire un Filtrer). Je n'ai pas touché au code... Donc voir avec la personne qui l'a fait.

Pour les données manquantes, il faut agrandir la zone de formule en feuille "Courbe" ( de mémoire je m'étais arrêté à 40 lignes).

A+ à tous

skrobar

XLDnaute Nouveau

Ca a marche une seule fois avec une plage d'horaire tres court mais sans les formules pour la courbe, j'ai pas de soucis.

Le probleme c'est que la personne a quitte la societe et c'est bien pour ca que je me suis colle...

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Membres
111 217
dernier inscrit
aladinkabeya2