exportation autmatique de donnees entre classeur

sophiel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
je suis debutante avec excel.
mon probleme est le suivant: j'ai 2 classeurs 1 pour mon stock matiere premiere et un 2eme pour mes fabrications.
Je rentre mon stock matiere premiere avec un numero lot et une quantité pour chaque matiere.
Je mets une quantité à fabriquer dans le classeur fabrication pour un produit 1 constitué de plusieurs matieres.
Il faut que les quantités nécessaires s'affichent( alors jusque là je sais faire). Il faut aussi que le numero de lot de la matiere s'affiche dans la fiche de fabrication. Et il faut que la quantité de matiere prise pour la fabrication du produit s'enleve du stock dans le classeur matiere. Sachant qu'en plus les entrees de matieres arrivent souvent. Et là c'est le grand bazar je n'arrive pas à faire creer les entrees pour les nouvelles donnees, quand on change de lot et quand il faut enlever les matieres prises pour les fabrications.Merci .
 

Pièces jointes

  • classeur fabrication.xlsm
    9.1 KB · Affichages: 50
  • stock matiere.xlsm
    11.4 KB · Affichages: 51

sophiel

XLDnaute Nouveau
Re : exportation autmatique de donnees entre classeur

Bonjour a tous
peut etre me suis je mal exprimé? Est ce que l'on peut prendre des donnees dans une fiche de classeur et sous condition la mettre dans une cellule d'une autre fiche de classeur. Et est on obligé de passé par de la programmation?
Merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : exportation autmatique de donnees entre classeur

Bonjour Sophiel le forum
pour avoir des réponses il faut s'investir un peu !!!!
Tu balances deux fichiers sans explications dedans avec dans la fiche fabrication des pourcentages et pas de poids fabriqué???
En gros si tu veux des réponses il faut déjà créer un fichier qui soit exploitable , ou des explications qui permettrait de créer 2 fichiers digne de ce nom.
a+
papou:eek:
 

sophiel

XLDnaute Nouveau
Re : exportation autmatique de donnees entre classeur

Bonjour à tous
alors j'ai refais le classeur avec mes modestes connaissances d'excel.
les 4 premieres feuilles contiennent 4 matieres pour une fabrication de savon x.
Sur ces 4 matières 1 numero de lot, une quantité de depart, la quantité prise pour la fabrication du jour, et le stock restant. La derniere feuille est la fiche de fabrication avec la formule les quantité necessaire pour chaque matiere par rapport à la formule, les numeros de lot des matieres et le numero de lot de la fabrication. J'ai mis en fabrication 20kg et donc toutes les donnees se sont remplis. Mon probleme: si je veux creer une deuxieme fabrication les formules ne vont pas suivre. Je voudrais creer une deuxieme fabrication par exemple dans la colonne f de savonx avec la quantité fabriquée et que tout suivre: quantité prise dans les 4 stock de matiere avecle numero de fabrication, deduire du stock des matieres premieres les quantites prise pour la nouvelle fabrication, mettre le numero de fabrication et les quantités prises dans les matieres premieres.
J'espere que c'est un peu plus clair.Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur essai formule+stock.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Réponses
62
Affichages
6 K

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal