Bonjour,
Je dispose de plusieurs fichiers Excel (100 excel ). Je souhaite pour chacun d'eux, de manière automatisée, en lançant une macro sur l'un d'eux :
- Séparer la date de l'heure (colonne A = date AAAA:MM:JJ et colonne B = heure HH:MM)
- Dans la colonne D : multiplier la pression (colonne C) par 10 pour toutes les valeurs.
- Extraire dans un même fichier bloc note les valeurs de la colonne B (=HH:MM) et la colonne D correspondante (pression en mètre) ; (par contre inutile de reprendre la ligne A des titres de chaque fichier)
- Faire ceci pour chaque fichier excel présent dans le même dossier. Les valeurs s'ajoutent les unes aux autres dans un bloc-note (voir exemple bloc-note ci-joint). Le bloc-note possède déjà des en-têtes :
;Calage en Pression
;Localisation Date Valeur
;--------------------------
et surtout, dès qu'une liste commence (issue d'une feuille excel), il faut la nommer comme la feuille excel en question (voir le bloc- note : "localisation") pour pouvoir s'y retrouver parmi les valeurs qui s'enchaînent.
Est-ce possible svp de créer une macro ? Si c'est complexe, je peux réexpliquer.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Bastien
Je dispose de plusieurs fichiers Excel (100 excel ). Je souhaite pour chacun d'eux, de manière automatisée, en lançant une macro sur l'un d'eux :
- Séparer la date de l'heure (colonne A = date AAAA:MM:JJ et colonne B = heure HH:MM)
- Dans la colonne D : multiplier la pression (colonne C) par 10 pour toutes les valeurs.
- Extraire dans un même fichier bloc note les valeurs de la colonne B (=HH:MM) et la colonne D correspondante (pression en mètre) ; (par contre inutile de reprendre la ligne A des titres de chaque fichier)
- Faire ceci pour chaque fichier excel présent dans le même dossier. Les valeurs s'ajoutent les unes aux autres dans un bloc-note (voir exemple bloc-note ci-joint). Le bloc-note possède déjà des en-têtes :
;Calage en Pression
;Localisation Date Valeur
;--------------------------
et surtout, dès qu'une liste commence (issue d'une feuille excel), il faut la nommer comme la feuille excel en question (voir le bloc- note : "localisation") pour pouvoir s'y retrouver parmi les valeurs qui s'enchaînent.
Est-ce possible svp de créer une macro ? Si c'est complexe, je peux réexpliquer.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Bastien