Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide car, suite à une bascule de Office 365 à Office 2016, un bout de mon code, consistant à générer un fichier pdf à partir d'une sélection d'onglets d'un fichier excel, ne fonctionne plus.
Voici le message d'erreur que j'ai : Erreur d'exécution '1004' Document non enregistré. Le document est peut-être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement."
et voici le code que j'appliquais (en espérant que le copier-coller fonctionne bien !) :
Sub Impression_pdf()
' masquage de l'écran (pour éviter que l'utilisateur voit les différents onglets défiler)
Application.ScreenUpdating = False
Dim HeureUniq As String, MinuteUniq As String, LaDate As String, deb_chemin As String, sheetArray As Variant
'--- Définition de la date et l'heure
HeureUniq = Format(Time, "hh")
MinuteUniq = Format(Time, "nn")
LaDate = Format(Date, "dd" & "." & "mm" & "." & "yyyy")
'--- récupération des paramètres pour chemin fichier + nom du fichier (incluant le nom du client)
deb_chemin = ActiveWorkbook.Sheets("Identif.").Range("D67").Value
' Sélection des onglets à exporter
Sheets(Array("1.Page de garde", "2.Sommaire")).Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=deb_chemin & "\" & "Rapport Patrimonial" & " " & LaDate & "_" & HeureUniq & "h" & MinuteUniq & ".pdf", OpenAfterPublish:=True
' démasquage de l'écran
Application.ScreenUpdating = True
' Message de confirmation
MsgBox ("Création du fichier PDF effectuée" & vbCrLf & vbCrLf & "Merci ")
End Sub
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Sophie.
Je me permets de solliciter votre aide car, suite à une bascule de Office 365 à Office 2016, un bout de mon code, consistant à générer un fichier pdf à partir d'une sélection d'onglets d'un fichier excel, ne fonctionne plus.
Voici le message d'erreur que j'ai : Erreur d'exécution '1004' Document non enregistré. Le document est peut-être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement."
et voici le code que j'appliquais (en espérant que le copier-coller fonctionne bien !) :
Sub Impression_pdf()
' masquage de l'écran (pour éviter que l'utilisateur voit les différents onglets défiler)
Application.ScreenUpdating = False
Dim HeureUniq As String, MinuteUniq As String, LaDate As String, deb_chemin As String, sheetArray As Variant
'--- Définition de la date et l'heure
HeureUniq = Format(Time, "hh")
MinuteUniq = Format(Time, "nn")
LaDate = Format(Date, "dd" & "." & "mm" & "." & "yyyy")
'--- récupération des paramètres pour chemin fichier + nom du fichier (incluant le nom du client)
deb_chemin = ActiveWorkbook.Sheets("Identif.").Range("D67").Value
' Sélection des onglets à exporter
Sheets(Array("1.Page de garde", "2.Sommaire")).Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=deb_chemin & "\" & "Rapport Patrimonial" & " " & LaDate & "_" & HeureUniq & "h" & MinuteUniq & ".pdf", OpenAfterPublish:=True
' démasquage de l'écran
Application.ScreenUpdating = True
' Message de confirmation
MsgBox ("Création du fichier PDF effectuée" & vbCrLf & vbCrLf & "Merci ")
End Sub
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Sophie.