XL 2016 Export lignes tableau avec conditions vers nouveaux classeurs

phil555

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A partir de mon tableau contacts.xlsm

Je veux exporter toutes les lignes contenant "CCCT" dans la colonne D vers un nouveau classeur "Extrait_Contacts_CCCT_Sem(N°Sem).xlsx"

Idem pour la valeur "CCMAV" de la colonne D vers un nouveau classeur "Extrait_Contacts_CCMAV_Sem(N°Sem).xlsx"

L'idéal serait de pouvoir garder tous les entêtes de tableau, filtres, formats et mise en forme conditionnelle dans les 2 nouveaux classeurs.


Je suis parti de la macro ExportV1 (fonctionnelle) et l'ai modifiée pour ajouté la création des fichiers d'export
Dans ExportV2 la création des fichiers fonctionne mais je n'arrive pas à faire fonctionner la partie copie/colle

Ci-joint mon fichier de base "Contacts.xlsm"

Désolé pour le code pas très "pro(pre)" mais je bidouille comme je peux avec mes connaissances ;)

Un grand merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • CONTACTS.xlsm
    270.5 KB · Affichages: 14

Fipat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

une première piste.

VB:
Sub extraction_CCCT()
Dim CCCT As String
CCCT = "CCCT"
Call VerrouDesactive
Call RetablirCopierCouper_DragAndDrop
Sheets("Contacts").Range("$D$2:$AF$650000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=CCCT
ActiveSheet.Copy
ChDir "C:\"
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show "Extrait_Contacts_CCCT" & "_" & "Sem" & " - " & Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & ".xlsx"
Call InterdireCopierCouper
Call VerrouActivate
End Sub
 
Dernière édition:

phil555

XLDnaute Nouveau
Test effectué...
Quand je fais l'extraction avec un filtre déjà présent dans le tableau, seules les valeurs initialement filtrées sont extraites. J'ai rajouté un ActiveSheet.ShowAllData

Autre soucis que je ne suis pas arrivé à régler, la copie ne garde pas les mises en forme conditionnelle
Une idée ?
 

Fipat

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, désolé pour cette réponse tardive mais très grosses semaines.
Tu peux saisir dans google :
filetype:xlsm FormatConditions
ce qui te donne pas mal d'Ce lien n'existe plus
Je ne vais pas pouvoir regarder demain, si tu ne trouves pas hésite pas, je ferais la recherche avec toi.
Cela me fait travailler :)
Pour le souci du filtre, oui ShowAllData mais je pense que tu auras moins de surprises avec AutoFilter.
Sheets("Contacts").[A1].AutoFilter
Avant Call InterdireCopierCouper
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
775