Export graphs sous PowerPoint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joshua12
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

joshua12

Guest
Bonjour,
Je cherche à faire un export de mes graphs Excel, sous PowerPoint.

Voici une partie de mon code :
Code:
Sheets(NomFeuilleXLS).Select
  ActiveSheet.ChartObjects(NomGraph).Activate
  ActiveChart.ChartArea.Select
  ActiveChart.ChartArea.Copy
  'With Pres.Slides(NumSlide).Shapes.Past
  With Pres.Slides(NumSlide).Shapes.PasteSpecial(ppPasteJPG, msoTrue, "New JPG")
   .Top = iTop
   .Left = iLeft
  End With

Au départ j’ai utilisé la méthose past (ligne en commentaire dans mon code). Mais cette méthode a pour effet de reprendre tous les onglets de mon fichier Excel. Ce qui, dans mon cas précis, est un problème car celui-ci fait 20 Mo ! Qu’elle est la meilleure solution, en utilisant pastespecial, pour que mon fichier PowerPoint soit le plus petit possible ? (JPG ou autre ?)
Et quel en serait le code ? Je n’arrive pas à bien paramétrer pasteSpecial.

Merci d’avance pour votre aide

Re : Export graphs sous PowerPoint

Bonjour
Tout copier/coller d'Excel à Powerpoint copie l'intégralité du classeur même si on ne voit que 2 cellules.
Il faut utiliser coller avec liaison : seul le lien est enregistré mais pas le classeur.
Avantage : toute modification dans le classeur Excel est répercuté dans le powerpoint.
Inconvénients :
dans certains cas on veut figer le powerpoint même si le classeur évolue.
il faut garder les 2 fichiers ensemble et de préférence dans le même dossier.

Re : Export graphs sous PowerPoint

Mais si je fais mon copier-coller à "la main" mon fichier powerpoint a une taille très très réduite (- de 1 MO) alors que si je le fais en VBA, celui-ci fait à peu près la même taille que le fichier Excel (20 Mo). Qu'elle méthode est utilisée dans le cas d'un Ctrl+C, Ctrl+V du coup ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
2
Affichages
3 K
olivier
O
Retour