Export Excel dans Word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titoune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour,

Logiquement tu le copie et tu les colle dans ta page Word, mais tu veux que ton tableau se met à jour lors de tes modifications sur Excel alors : Edition/Collage Spécial : coller avec liaison

@+

Bonjour Titoune,

Il y a plein de méthodes, une que j'ai apprise ici, grâce à Celeda est d'une simplicité enfantine et marche bien :

C'est de prendre en photo ton tableau grâce à un bouton 'appareil photo' qu'il convient d'installer dans ta barre d'outils d'excel (Menu Affichage/Barre d'outils/Personnaliser/Commandes/Outils).

Une fois ce bouton installé, tu cliques dessus, tu as une croix qui apparaît, tu sélectionnes la partie qui t'intéresse (si c'est trop important, en plusieurs fois) puis tu vas dans word ou excel et tu colles.

Ensuite, c'est une image que tu dimensionnes à ton goût.

Bon vendredi. Prends de belles photos !

Bonjour Titoune, Amandine, Brigitte,

Dans Word tu peux également utiliser la commande Insertion / Fichier, choisir ton fichier Excel. Une fois dans ton tableau Utilise la commande Tableau / Ajustement automatique / Ajuster au contenu.

A+

Bonjour Titoune, Amandine, Brigitte, Sylvie, le Forum,

En complément à ce qu'a écrit Brigitte, je précise qu'avec Excel 2002 (je ne sais pas pour les autres versions), tu dois sélectionner la zone que tu veux 'photographier' AVANT de cliquer sur l'appareil photo.
Pour le reste de la procédure, rien ne change par rapport à ce que Brigitte a écrit dans sa grande sagesse.

Bonne journée,

Olivier_HTP

j'ai essayé vos deux solutions, mon tableau est bien coller dans word mais il dépasse complètement de la page et je n'arrive pas à le redimensionner...meme en faisant l'ajustement automatique, grrrr

Bonjour à tous,

Ma foi, Olivier et Dan ont raison tous les deux. Ici, à la maison (je viens de rentrer) et il faut sélectionner le tableau avant de faire la photo.

Pour les dimensions, en cliquant sur la 'photo', tu dois voir apparaître un cadre autour et des poignées/flèches aux quatres angles. Ca devrait te permettre de le dimensionner.

Dans la solution de Sylvie, j'ai tenté, c'est me semble t'il, impossible.

Merci à tous de ces précisions.

Re-bonjour les mêmes, et Dan,

Après essais, la procédure à suivre serait la suivante :

Sélectionner la zone que tu veux 'photographier' dans Excel
Cliquer sur l'appareil photo
Délimiter sur ton document Excel courant à l'aide du curseur en croix (obtenu après clic sur l'appareil photo), une zone provisoire dans laquelle va se coller l'image choisie.
Faire un clic droit sur l'image que tu viens de recopier sur ton fichier Excel
Aller dans ton document Word et coller.

Avec cette procédure, on peur redimensionner l'image dans Word, alors qu'en effet avec celle décrite plus haut ce n'est pas possible.

Le truc est donc de ne pas coller directement l'image dans Word après clic sur l'appareil photo, mais de la coller d'abord dans Excel (tu l'effacers ensuite), puis de la recopier dans Excel pour la copier dans Word.

Je ne sais pas si c'est académique, mais en tout cas ça marche sous Excel et Word 2002.

Bon courage.

Olivier_HTP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
230
Réponses
1
Affichages
59
Réponses
4
Affichages