Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Export données et colorer certaines lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smeto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

smeto

Guest
Bonjour tout le monde,🙂

sur le classeur EOTP je souhaite avoir un code qui permet d'importer les colonnes B & C (à partir de B2 & C2) du fichier Arbo et les coller dans les colonnes A & B (à partir de A8 & B8) du fichier EOTP avec trois petites conditions :

>> après importation le code doit colorer les cellules A8 et B8 en vert
>> puis le code doit vérifier dans la colonne B de la feuille EOTP s'il trouve les textes suivants (Comptes Transitoires, Intra, Extra) il colore les cellules A & B en rouge (comme j'ai fait manuellement)
>> enfin le code doit vérifier dans la colonne B de la feuille EOTP s'il trouve les textes suivants (Compte provisoire, production, Autres Materiaux, Matos, Achats, ) il colore les cellules A & B en bleu (comme j'ai fait manuellement)

Merci de vous intéresser a mon projet 🙄

Cordialement
SMETO

Pièces jointes

je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire par ça :

(l'array "A" indiquant par exemple COMPTE PROVISOIRE doit en fait ne pas faire l'impasse si la cellule contient "Compte Provisoire" ou "compte provisoire").

C'était effectivement le deuxième ARRAY 😎

Sub EOTP_couleurs()
A = Array("COMPTES TRANSITOIRES", "INTRA", "EXTRA")
B = Array("COMPTE PROVISOIRE", "PRODUCTION", "AUTRES MATERIAUX", "MATOS", "ACHATS")
derligne = Sheets("EOTP").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row
......

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
12
Affichages
1 K
S
A
Réponses
0
Affichages
780
A
Y
Réponses
2
Affichages
5 K
yannoch
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…