Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Export données et colorer certaines lignes

smeto

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

sur le classeur EOTP je souhaite avoir un code qui permet d'importer les colonnes B & C (à partir de B2 & C2) du fichier Arbo et les coller dans les colonnes A & B (à partir de A8 & B8) du fichier EOTP avec trois petites conditions :


>> après importation le code doit colorer les cellules A8 et B8 en vert
>> puis le code doit vérifier dans la colonne B de la feuille EOTP s'il trouve les textes suivants (Comptes Transitoires, Intra, Extra) il colore les cellules A & B en rouge (comme j'ai fait manuellement)
>> enfin le code doit vérifier dans la colonne B de la feuille EOTP s'il trouve les textes suivants (Compte provisoire, production, Autres Materiaux, Matos, Achats, ) il colore les cellules A & B en bleu (comme j'ai fait manuellement)

Merci de vous intéresser a mon projet

Cordialement
SMETO
 

Pièces jointes

  • EOTP.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 14
  • Arbo.XLSX
    10.3 KB · Affichages: 11

smeto

XLDnaute Nouveau
je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire par ça :

(l'array "A" indiquant par exemple COMPTE PROVISOIRE doit en fait ne pas faire l'impasse si la cellule contient "Compte Provisoire" ou "compte provisoire").
 

zebanx

XLDnaute Accro
C'était effectivement le deuxième ARRAY

Sub EOTP_couleurs()
A = Array("COMPTES TRANSITOIRES", "INTRA", "EXTRA")
B = Array("COMPTE PROVISOIRE", "PRODUCTION", "AUTRES MATERIAUX", "MATOS", "ACHATS")
derligne = Sheets("EOTP").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row
......
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…