Export d'images de plages de cellules en gif, jpg, bmp - seul bmp satisfaisant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Knarf49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Knarf49

XLDnaute Nouveau
J’exporte des graphiques sans souci, mais pour exporter des plages de cellules, seul le format bmp est net. Gif, png et jpg donnent des résultats horribles – texte avec distorsion.
L’inconvénient du bmp est la taille du fichier (graphiques pour le web).
Est-ce qu’il y a un moyen d’améliorer la qualité en gif (de préférence) ou de convertir le premier bmp en gif avec vb avant/après sauvegarde du fichier?
Quand je transforme le bmp exporté depuis Excel avec Microsoft Picture Manager le résultat est parfait = identique avec un poids de fichier passant de 300 kb à 4 kb – sans perte.
J’ai essayé de varier les ‘options web’ d’Excel 2007 (taille de l’écran et pixels/pouce) sans que ça améliore le résultat. Il faut dire que l’option de 1280x800 n’est pas disponible – au mieux 1280x1024.

Re : Export d'images de plages de cellules en gif, jpg, bmp - seul bmp satisfaisant

Résolu...
Le problème venait de la plage que j'utilisais pour tester. Pour une raison que je ne comprends pas, il y a quelque chose dans le formatage des cellules qui génère la mauvaise conversion en gif (alors que le bmp est parfait).
Je découvert ce phénomène par hasard en testant un code du lien suivant:
Export Range As Image - Excel Help Best Practices Forums
Le static1.xls téléchargeable sur le lien donnait des jolies gifs. Sur une partie de la plage j'ai collé quelques cellules de mon fichier d'origine - et curieusement seulement ces cellules s'affichaient 'moches' dans le gif....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour