Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Export de données Excel

J

JPB

Guest
Bonsoir à tous,

Je sèche sur un problème peut-être assez bête.

Voilà, je souhaite exporter des données issues de cellules d'un tableau excel directement dans un fichier texte. Le séparateur doit être le ;

Mais... en plus de cela, je dois également modifier le signe décimal et remplacer toutes les virgules par des points, car le script php qui doit taper dans les données exportées dans le fichier texte attend des nombres décimaux notés à l'anglaise, c'est-à-dire avec un séparateur décimal (pas celui des champs... ;-) qui est un point.

Merci
 
C

Chris

Guest
Bonjour
Soit convertir les nombres en texte en formatant avec un point soit changer les paramètres Windows le temps de l'export.

Le format de sortie est csv (enregistrer-sous).
Chris
 
J

JPB

Guest
Ce Topic proposait un script très intéressant

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_65818_65818.htm

Je pourrais l'utiliser s'il ne générait pas d'espace après chaque champ et s'il y avait un moyen de remplacer préalablement les , par . via une macro


Mais bon, je vais essayer de me débrouiller autrement

Merci.
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Export Fichiers TXT avec Selection Séparateur Champs et Décimal

Salut Chris, JPB, le Forum

Et bien en tant qu'auteur du fil avec le Lien supprimé je te remercie et grace à toi, JPB, je me suis rendu compte qu'un espace m'avait échappé... en fait c'était le libellé de l'OptionButton "Point-Virgule" qui comportait cet espace...

Donc je te propose ci-joint une Version 1.0 qui est corrigée sur ce niveau... Mais surtout qui devrait combler ton attente car elle comporte également un choix pour un export avec un autre séparateur de décimal... le point en l'occurence !

Je pense qu'avec çà tu n'auras pas besoin de chercher à te débrouiller autrement... Enfin j'espère.

Voilà Bonne Nuit
@+Thierry[
 

Pièces jointes

  • USF_Export_TXT-Select-Separators-V01.00.zip
    21.3 KB · Affichages: 47
J

JPB

Guest
Merci infiniment ! ;-)

J'aurais besoin d'un dernier conseil:

Est-il difficile de modifier le module de façon à pouvoir définir la zone du tableau sur laquelle on veut effectuer les traitements ??

C'est faisable pour un débutant ?

Et encore Merci pour le coup de main.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut JPB, Chris, le Forum

Excuse moi, je n'avais pas vu ta dernière question.

C'est possible bien entendu, mais il faut jouer sur différents niveau dans le module : "Exportation" / macro : "BuildTXT".

Premièrement :
Set Range = TXT.Range("A" & X & "" & TXT.Range("A65536").End(xlUp).Row)
Où on prendra soin de gérer la taille du tableau (ici de "A" à "D")

Deuxièmement :
Case 0 '(et pour tous les "Cases")
If C < 4 Then
Ici on estime que c'est dans la quatrième colonne du tableau ("D") que se trouve les valeurs numériques à convertir pour le séparateur...

On pourrait écrire :
Case 0
If C = 4 Or C = 6 Then
Ce qui aurait pour effet de convertir les colonnes "D" & "F"...

Le reste devrait être OK sans modif, quoique cette démo traite de différentes choses à la fois qu'on pourrait supprimer selon tes besoins précis...

Bonne Journée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re: DEMO UserForm Export Fichiers TXT avec Selection Séparateur Champs et Décima

RE

En me relisant j'aurais dû écrire :

Case 0 '(et pour tous les "Cases")
If C < 4 Then
Ici on estime que c'est à partir de la colonne "D" (et plus) que se trouvent les valeurs numériques à convertir pour le séparateur

Bonne Semaine,
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
356
M
Réponses
9
Affichages
628
Maikales
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…