Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Export de donnée suivant le critère de date en vba -HELP-

T

Tony

Guest
Bonsoir le Forum,

Voila mon probleme :
Dans un classeur:

J'ai un grand tableau avec en colonne A plusieurs dates (sur une année entière) et en colonne B des noms de produits.

j'ai créé12 feuilles que j'ai nommée (Janvier, février, mars, etc ...),

je recherche une macro qui puisse me copier chaque produit suivant le critère du mois.
En fait, tous les produits commandés au mois de janvier doit être copié dans la feuille de janvier et les produits commandés au mois de février copié dans la feuille de février et etc...

Peut-être que ce doit être simple, mais pour un débutant comme moi, c'est un peu difficile, j'ai trouvé des codes par ci et par là, mais rien à faire je n'y arrive.
j'aimerais avoir votre aide là-dessus.
Merci d'avance
Tony
 
M

Moa

Guest
Salut Tony !

Tu peux le faire très facilement et rapidement manuellement et si tu dois refaire cette tâche, alors lance l'enregistreur de macro avant de commencer tes manips :

1) Filtre automatique / Janvier

2) Tu sélectionnes ta plage restante avec les racourcis clavier connus correspondants à End (xldown)

3) Copier

4) Sélection de l'onglet janvier / Coller.

Tu arrêtes ta macro, tu ouvres ton module, tu modifies légèrement ton code.

Tu le dupliques pour tes douze mois et tu as huste le nom des onglets à changer dans ta macro.

C'est assez rapide et simple.

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
356
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…