Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Export d'1 classeur au format XML

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion o06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

o06

Guest
Bonjour le forum,

Je suis dans une grande détresse (si, si) ...
En bref, j'ai dans des classeurs Excel des requêtes qui importent des données à partir d'une base de donnée (SQL). Je souhaiterai pouvoir exporter au format xml ces classeurs pour les exploiter sur un site web.

J'ai bien compris le principe du mappage xml qui sert à importer des données XML dans un classeur, mais rien pour exporter, ou du moins je n'y comprends rien.
Déjà la combinaison "plage de données" et mappage XML sur une même cellule n'est pas possible et puis même si je copie / colle les données sur un classeur 'mappé' au mieux j'obtiens les éléments contenus dans la 1ere ligne du classeur et basta.

Je ne trouve pas de 'tutoriel' alors je me décide à ennuyer les XLDnautes chevronnés pour me mettre sur la piste.

D'avance un grand merci.

Re : Export d'1 classeur au format XML

Re,

Je me permets de relancer ce post, car je n'ai toujours pas de piste.
Par contre je vais essayer d'être plus précis.

Une fois un mappage XML importer dans un classeur ("vérification exporter mappage" > OK), est il possible d'y importer des données n'étant pas contenues dans un fichier XML mais dans un autre classeur ?
L'idéal pour moi serait d'avoir ce mappage intégrer dans un classeur contenant des données actualisées (requêtes vers base SQL) et de pouvoir exporter ces données en XML.

Excel 2003 (11.8169.8172) SP3

Merci.
A+

Merci à Said pour les liens.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…