Exploration d'un tableau de dimension inconnue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jim77420
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jim77420

Guest
Bonjour à tous

Je débute en VBA et j'ai développé des petites procédures d'apprentissage, mais "bateau" !!

Je souhaite développer une macro VBA qui va explorer un tableau qui débutera toujours en A1 avec un nombre de colonne fixe (mais à vérifier pour détecter les changements des données source) et un nombre de ligne inconnu. il me faut identifier les nombres de colonne et de ligne maximums pour aller ensuite lire chaque cellule et effectuer un traitement sur le contenu.

j'ai une piste pour identifier le tableau (comme Ctrl * en Excell), mais je n'arrive pas à extraire les valeurs maximums de ligne/colonne pour alimenter les boucles d'exploration.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Jim

Re : Exploration d'un tableau de dimension inconnue

Bonjour

pour les lignes, la dernière écrite est en

Range("A" & rows.count).end(xlup).row

colonne :

Range("A" & Columns.Count).End(xlToLeft).Column

de tête....

edit : bonjour Pierrot, plus concis que moi 😡

Re : Exploration d'un tableau de dimension inconnue

Premier résultat : merci à Pierrot93, son approche fonctionne parfaitement et j'ai bien avancé dans mon projet !!
Merci aussi à Eric S pour sa proposition que je n'ai pas encore testée, mais que je vais essayer de comprendre aussi.
Encore merci à tous les deux pour ces réponses rapides et précises !! 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour