{0,16,~0,2,~1,2,~2,3,~3,4,MO,"BC-601",DT,"27/12/2020",Ti,"12:00:36",Bt,0,GE,1,AG,49,Hm,170.0,AL,3,Wk,89.9,MI,31.1,FW,32.6,Fr,25.1,Fl,28.9,FR,28.2,FL,30.7,FT,35.6,mW,57.6,mr,3.5,ml,3.4,mR,10.2,mL,9.9,mT,30.6,bW,3.0,IF,15,rD,3778,rA,64,ww,47.8,CS,30
=CNUM(SUBSTITUE(STXT($A$1;CHERCHE(","&A5&",";$A$1;1)+4;4);".";","))
Function ExtraireVal(Chaine, Variable)
tablo = Split(Chaine, ",")
For i = 0 To UBound(tablo)
If tablo(i) = Variable Then
ExtraireVal = Val(tablo(i + 1))
Exit Function
End If
Next i
End Function
Pour PowerQuery il faut juste l'installer (dispo sur le site de Microsoft), c'est une extension gratuite. Ensuite pour les filtres, il serait assez facile de créer une table des types d'enregistrements à garder (à priori feuille "Données" dans votre fichier excel) et de faire un filtre avec.Merci pour vos réponses !
En fait, le résultat que je recherche est plus proche de ce que me propose Pierrejean.
L'appareil donne des infos inutiles je n'ai pas besoin de tout.
Par contre je ne comprend pas comment vous avez réaliser le bouton, y as-il une macro caché derriere, la base de donnés vas s'enrichir en ligne en cour d'utilisation, comment placer le bouton plus bas ?
Je vous joint en exemple le fichier que je souhaite obtenir.
VBA c'est quoi ? (je ne suis pas un expert en excel)
PS nous n'avons pas Power Query...
En fait nous n'avons pas de droit administrateur sur les pc et d'un engin à l'autre pas les mêmes suites de logiciel.Pour PowerQuery il faut juste l'installer (dispo sur le site de Microsoft), c'est une extension gratuite. Ensuite pour les filtres, il serait assez facile de créer une table des types d'enregistrements à garder (à priori feuille "Données" dans votre fichier excel) et de faire un filtre avec.
Petite question : les 4 lignes sont-elles issues du même fichier texte qui s'alimente automatiquement au fils de l'eau ?
A, le basic, j'ai commencer avec l'Amstrad 6128 et me suis meme essayer dessus au langage C (qui a fait tourné en bourrique mon prof de techno qui ne comprenais pas pourquoi ce que je programmais compilait malgré les erreurs de programmation. Aujourd'hui cette époque est révolue suite a une tumeur au cerveau... Faut tout réapprendre !Bonjour @Sombrelune, le fil,
tu as écrit : « VBA c'est quoi ? »
c'est le sigle de « Visual Basic for Applications » = « Basic Visuel pour Applications » ;
en clair, VBA est le langage de programmation pour les applications de la suite Office,
donc pour Excel, Word, Access, Outlook, PowerPoint, etc... « Basic » lui-même est
l'acronyme de : « Beginner's All Purpose Symbolic Instruction Code » = « Code
d'instructions symboliques pour tous les débutants » ; en clair, BASIC a été le premier
langage évolué compréhensible par l'homme, contrairement au langage d'assemblage
constitué d'instructions en codes-machine, compréhensible par le microprocesseur du
PC ; par exemple, l'Assembleur 8086 est le langage d'assemblage pour les processeurs
Intel x86 ; on dit souvent « Assembleur » pour le langage, mais c'est une erreur :
le langage est réellement le « langage d'assemblage », alors que l'Assembleur est le
programme qui traduit le langage d'assemblage en code binaire (microinstructions) ;
pour plus d'infos, je te laisse lire un livre de préhistoire informatique.
je t'épargne un petit cours sur les différences entre langage interprété
(via un interpréteur) et un langage compilé (via un compilateur) ; pour info :
le Basic était le plus souvent un langage interprété ; mais il y a eu
aussi des compilateurs Basic, comme Turbo-Basic (de la société Borland).
tu as aussi ce lien : Basic (langage)
soan
Si votre appareil génère un fichier csv, alors ouvrez de csv avec XL en utilisant la virgule comme séparateur, ce sera automatique.L'appareil génère le fichier excel Data1 avec l’extension CSV
Ne pas être administrateur de son PC est une très bonne chose. Cela étant, je suppose que, soit en interne, soit en externe, il y a bien quelqu'un qui a ces droits. PowerQuery pourrait certainement vous aider (sous réserve d'apprendre à s'en servir) pour de multiples tâches. Par ailleurs vous indiquez ne pas avoir les mêmes suites logiciels, ce qui laisse présager de problèmes potentiels (nouvelles fonctions Excel, VBA, etc ...). QuelleS versionS utilisez-vous ?En fait nous n'avons pas de droit administrateur sur les pc et d'un engin à l'autre pas les mêmes suites de logiciel.
L'appareil génère le fichier excel Data1 avec l’extension CSV, au fil des mesures, il y aura donc plus de lignes
A, le basic, j'ai commencer avec l'Amstrad 6128 et me suis meme essayer dessus au langage C (qui a fait tourné en bourrique mon prof de techno qui ne comprenais pas pourquoi ce que je programmais compilait malgré les erreurs de programmation. Aujourd'hui cette époque est révolue suite a une tumeur au cerveau... Faut tout réapprendre !