Explication d'une formule svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bzh29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bzh29

Guest
Bonjour,

J'ai besoin svp que quelq'un m'explique en resumé la formule suivante:

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C2;'C:\Users\AURELIEN\Desktop\THEME\gestion Atelier\Atelier CHRISTOPHE new\[COÛTS INTERVENTIONS VEHICULE.xls]TRACTEUR RENAULT'!$C$4:$D$40;2)); ;RECHERCHEV(C2;'C:\Users\AURELIEN\Desktop\THEME\gestion Atelier\Atelier CHRISTOPHE new\[COÛTS INTERVENTIONS VEHICULE.xls]TRACTEUR RENAULT'!$C$4:$D$40;2))

Merci d'avance!

Re : Explication d'une formule svp

Bonjour

Que ne comprends-tu pas dans cette formule?

ESTNA

si oui appuie sur la touche F1
ensuite cherches ESTNA et lire les infos relatives

même procédé pour RECHERCHEV

PS: le breton n'a pourtant pas une réputation de cultivateur de poils dans la main non ?

Bonjour,

La formule recherche la valeur du contenu de la cellule C2 dans le fichier Coûts Interventions vehicules, onglet Tracteur Renault, plage de cellules C4:C40

Si le contenu n'est pas trouvé, la formule devrait retourner VRAI (car entre les deux ; (point-virgule)il n'y rien. Je pense qu'il faudrait sans doute mettre "" (double guillemets) entre les deux ;

Si le contenu de C2 est trouvé, la formule retourne la valeur correspondante de la colonne D

Le dernier paramètre de la fonction RECHERCHEV n'étant pas renseigné, cela suppose que la liste soit triée.

Je te propose une correction :

Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C2;'C:\Users\AURELIEN\Desktop \THEME\gestion Atelier\
Atelier CHRISTOPHE new\[COÛTS INTERVENTIONS VEHICULE.xls]TRACTEUR RENAULT'!
$C$4:$D$40;2[B][SIZE=3][COLOR=red];0[/COLOR][/SIZE][/B]));[SIZE=3][COLOR=red][B]""[/B][/COLOR][/SIZE];RECHERCHEV(C2;'C:\Users\AURELIEN\Desktop\THEME\
gestion Atelier\Atelier CHRISTOPHE new\[COÛTS INTERVENTIONS VEHICULE.xls]
TRACTEUR RENAULT'!$C$4:$D$40;2[SIZE=3][COLOR=red][B];0[/B][/COLOR][/SIZE]))

Je te laisse tester

@+

j'croi ke g compri c pour résoudre le problem de l'odre de tri! magnifique correction,je pensé que se n'était pas possible! j'aimerai l'appliquer mais cette formule je les 2000 fois avec une petite différence au niveau de la cellule C(n°) dans la formule,se qui fait que je croi ke je ne peu pas appliquer le remplacer tout!

re,

Plus facile de comprendre la formule que ce que tu nous dis ...

Tu peux joindre un extrait des 2 fichiers en nous indiquant ce qui doit changer à chaque ligne. Nous verrons alors s'il est possible de trouver une solution.

A te (re)lire avec un extrait de ton (tes) fichier(s)

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour